Table des matières
Quel type de pommes utiliser pour un crumble?
Pour faire un bon crumble, il vous faut des pommes, bien sûr, et de la pâte. Pour ce qui est des pommes, optez plutôt pour des variétés qui tiennent bien la cuisson au four, comme la Pink Lady ou la Golden. Et, pour une version plus acidulée, la Granny Smith sera parfaite.
Comment savoir si le crumble est cuit?
On ne tasse surtout pas et on fait cuire au four préchauffé (210 °C), 25 min environ. C’est cuit quand c’est doré.
Comment ne pas rater un crumble?
La préparation du crumble Méfiez vous des variétés aqueuses comme les prunes ou les courgettes : elles ont tendances à détremper la croûte du crumble durant la cuisson. Pour éviter ce désagrément, intercalez une très fine couche supplémentaire entre la garniture et la pâte : elle absorbera le surplus d’humidité.
Comment garder le croustillant d’un crumble?
Le crumble aux pommes se conserve bien dans le réfrigérateur et peut même être congelé pour une conservation prolongée. Mieux encore, vous pouvez le préparer à l’avance et le conserver au congélateur avant même de le cuire, si vous le souhaitez.
Est-ce qu’un crumble se mange chaud?
Les crumbles sucrés se dégustent généralement tièdes, voire froids, avec une crème anglaise ou une boule de glace à la vanille. Toutefois, qu’il soit chaud ou froid, un crumble saura toujours régaler les convives !
Comment réussir la pâte à crumble?
Comment conserver une pomme en grande quantité?
On peut donc se fournir dans un verger en grande quantité, sans risque de les voir pourrir avant d’avoir eu le temps de les manger. Pour qu’une pomme se conserve, il faut la protéger des chocs. On la choisit sans trace de choc. Quand on les transporte, il vaut mieux ne pas entasser un trop grand nombre de pommes,…
Pourquoi ne pas mettre une pomme à la cuisson?
Pour ne pas qu’une pomme explose à la cuisson, vous ne devez pas la mettre au four telle quelle, car sous l’effet de la vapeur dégagée par la pulpe, la peau éclate.
Comment conserver une pomme sans choc?
Pour qu’une pomme se conserve, il faut la protéger des chocs. On la choisit sans trace de choc. Quand on les transporte, il vaut mieux ne pas entasser un trop grand nombre de pommes, qui risquent de s’entrechoquer et de s’écraser. Les pommes abîmées ou véreuses ne peuvent pas se conserver trop longtemps.
Comment mettre une pomme à cuire au four?
Avant de mettre chaque pomme à cuire au four, il faut au préalable, et à l’aide d’un petit couteau, faire une incision circulaire à mi-hauteur du fruit ou piquer la pomme avec une fourchette. Au four, favorisez une cuisson à 180°C et placez vos pommes dans un plat allant au four et au milieu de ce dernier. Placez vos pommes au milieu du four.