Table des matières
Quelle aide quand on divorce?
Si vous disposez de revenus modestes, que vous payez un loyer ou vous remboursez un prêt, vous avez accès à ces trois aides : l’aide personnalisée au logement (APL), l’allocation de logement familiale (ALF), l’allocation de logement sociale (ALS).
Comment gérer les enfants après un divorce?
Laissez votre enfant parler à l’autre parent chaque fois qu’il en a besoin. Tentez de démontrer de l’intérêt envers le temps qu’il passe avec l’autre parent. Ne laissez pas croire à votre enfant, par des mots ou des gestes, qu’il fait preuve de déloyauté s’il a du plaisir lorsqu’il n’est pas avec vous.
Pourquoi les mères célibataires vivent seules après leur séparation?
Beaucoup de mères célibataires vivent seules pour la première fois de leur vie après leur séparation. Ceci dit, votre célibat ne devrait pas durer toute votre vie. La bonne nouvelle est que vous aurez moins de taches ménagères à effectuer et moins de contraintes.
Comment aider les mères célibataires?
Désormais, de nombreux sites Internet leur sont dédiés et une multitude d’initiatives tendent à leur faciliter la vie au quotidien. Les mères célibataires peuvent également compter sur de nombreux organismes qui ne cessent d’évoluer pour les aider dans leurs différentes initiatives.
Est-ce que plusieurs mamans sont à la charge de la mère célibataire?
Lorsque plusieurs enfants sont à la charge de la mère célibataire, celle-ci doit réussir à adapter son emploi du temps au rythme de ces derniers. Avoir une vie professionnelle dans ce contexte s’avère particulièrement difficile. Heureusement, plusieurs organismes et fédérations viennent en aide à ces mamans courageuses.
Pourquoi vivre seule avec ses enfants après une séparation?
Vivre seule avec ses enfants après un divorce ou une séparation n’est pas toujours une chose facile. Beaucoup de mères célibataires vivent seules pour la première fois de leur vie après leur séparation. Ceci dit, votre célibat ne devrait pas durer toute votre vie.