Table des matières
Quelle année a été inventé le Coca-Cola?
1886
Nous sommes le 8 mai 1886… Peu après, il se rend à la célèbre pharmacie Jacob’s, où chaque verre composé de sirop, d’eau gazeuse et de glaçons commence à se vendre au prix de 5 cents. Petit à petit, son « invention » se fait une place au sein de la société locale et dans la vie quotidienne des Américains.
Pourquoi Coca-Cola a été créé?
John Pemberton, pharmacien d’Atlanta souhaitant se désintoxiquer de la morphine utilisée contre ses blessures de guerre, invente et dépose comme marque le « French Wine Coca », une boisson alcoolisée à base de feuilles de coca, de noix de kola et de damiana.
Quelle est la version du logo Coca-Cola?
La version du logo Coca-Cola adoptée en 1890 semblait très inhabituelle et différente du logotype emblématique. Le nom de la société a eu beaucoup de tourbillons supplémentaires ajoutant de la magie à l’ensemble d`aspect du logo. À la suite de la mise à jour de l’emblème, il a acquis une ambiance attrayante de « conte de fées ».
Qui est le fondateur de la marque Coca Cola?
Il le rencontre en présence de son associé Ed Holland en 1885. De cette association, naît officiellement la marque Coca-Cola, et la Pemberton Chemical Company. Frank Robinson est, pour certains, l’initiateur de la création du nom de la nouvelle boisson, de la calligraphie spencerienne de son logo et l’initiateur d’un recours massif à la publicité.
Comment naît la marque Coca-Cola?
De cette association, naît officiellement la marque Coca-Cola, et la Pemberton Chemical Company. Frank Robinson est, pour certains, l’initiateur de la création du nom de la nouvelle boisson, de la calligraphie spencerienne de son logo et l’initiateur d’un recours massif à la publicité.
Qui a travaillé pour la Coca-Cola?
Bien que M. Robinson ait travaillé pour l’inventeur de Coca-Cola, John Pemberton, comme comptable, il a également joué un rôle important dans la création et le développement de la marque. Le logo Coca-Cola était basé sur la police Spencerian, qui était la forme d’écriture formelle la plus utilisée à l’époque.