Table des matières
Quelle assurance pour aller au Royaume-Uni?
Ai-je besoin d’une assurance pour aller au Royaume-Uni? Votre carte européenne d’assurance maladie émise par la France ou un autre pays européen reste valable au Royaume-Uni jusqu’à son expiration. Vous n’avez pas besoin d’une assurance privée.
Comment fonctionne la retraite au Royaume-Uni?
Pour toucher une pension de retraite, il faut avoir cotisé au minimum 10 ans et pour la toucher à taux plein au minimum 35 ans et remplir la condition d’âge. Cet âge, de 65 ans jusqu’en 2019, va progresser à 66 ans en 2020, 67 ans en 2028 et 68 ans en 2037.
Comment sont assurées les prestations publiques au Royaume-Uni?
Au Royaume-Uni, les prestations publiques sont assurées par le NHS (National Health Service – Service National de Santé) de chaque pays. En effet, ce service a été décentralisé en 1999 : ainsi, l’Angleterre, l’Ecosse, le Pays de Galles et l’Irlande gèrent chacun leur NHS et y appliquent leurs propres réformes.
Qui peut bénéficier de l’assurance maladie NHS?
Qui peut bénéficier de l’assurance maladie (NHS) au Royaume Uni? En tant que travailleur étranger travaillant au Royaume Uni, vous et votre famille bénéficiez de l’assurance maladie NHS. Les étudiants peuvent en bénéficier également s’ils étudient depuis au moins 6 mois.
Quel médecin choisir au Royaume-Uni?
Chaque patient résidant au Royaume-Uni est libre de choisir son médecin traitant parmi ceux agréés par le NHS de son lieu de résidence. Si une personne, ayant la possibilité de s’inscrire, ne trouve pas de médecin prêt à l’accepter, le centre de soins primaire a le pouvoir de lui en attribuer un, en l’inscrivant sur la liste d’un cabinet médical.
Est-ce que le Royaume-Uni alloue des subventions pour les soins de santé?
Le gouvernement du Royaume-Uni alloue un budget pour les soins de santé en Angleterre et alloue des subventions globales à l’Écosse, au Pays de Galles et à l’Irlande du Nord, qui à leur tour décident de leurs propres politiques en matière de soins de santé.