Table des matières
Quelle déclaration décrit un VPN?
Quelle déclaration décrit un VPN? Les VPN utilisent des connexions virtuelles pour créer un réseau privé via un réseau public. Les VPN utilisent des connexions physiques dédiées pour transférer des données entre utilisateurs distants.
Qu’est-ce qu’un tunnel IPsec?
Mais auparavant, sachez qu’IPsec est un groupe de protocoles qui sont utilisés ensemble pour établir des connexions cryptées entre des appareils. Il permet de sécuriser les données envoyées sur les réseaux publics. IPsec est souvent utilisé pour mettre en place des réseaux privés virtuels (VPN).
Quand utiliser IPsec?
IPsec est l’abréviation de Internet Protocol Security (protocole de sécurité internet). IPsec est un protocole VPN utilisé pour sécuriser les communications par internet sur un réseau IP. Un tunnel est mis en place dans un endroit éloigné et vous permet d’accéder à votre site central.
Quel est le protocole open source de VPN?
OpenVPN est un protocole open source de création de VPN qui utilise SSL pour gérer les authentifications et se basant sur l’établissement d’un tunnel IP via le protocole UDP (User Datagram Protocol) ou TCP (Transmission Control Protocol).
Comment installer OpenVPN sur Internet?
Pour installer OpenVPN sur le serveur il suffit que ce dernier soit connecter à internet et d’y entrer la commande « apt-get install openvpn » : On copie ensuite les fichiers de configurations de OpenVPN dans le repertoire easy-rsa qu’on aura préalablement créé,
Quels sont les protocoles utilisés pour la mise en place d’un réseau virtuel?
Les protocoles utilisés pour la mise en place d’un réseau privé virtuel sont : L2TP/ IPSec (Layer 2 Tunneling Protocol/ Internet Protocol Security), PPTP (Point-to-Point Tunneling Protocol), SSL/TLS (Secure Socket Layer/Transport Layer Security) et OpenVPN ; c’est ce dernier qui est le protocole le plus utilisé actuellement. Qu’est ce que OpenVPN?