Table des matières
Quelle déclaration pour clôture?
En principe, l’installation d’une clôture (qu’elle soit électrique ou non) n’est pas soumise à déclaration ni même à l’obtention d’un permis de construire. Toutefois selon la zone où se situe votre terrain, vous pouvez être amené à effectuer une déclaration préalable de travaux auprès de la mairie de votre commune.
Quel Cerfa déclaration préalable?
Le formulaire Cerfa 13073 de déclaration préalable de travaux doit être rempli et envoyé à la mairie avant la réalisation de certains travaux dans une maison individuelle. Cette formalité est obligatoire même lorsque les travaux envisagés n’exigent pas le dépôt d’un permis de construire.
Pourquoi la dispense de déclaration de la construction d’une clôture?
Dans les faits, la dispense de déclaration de la construction d’une clôture reste très exceptionnelle. Cela passe par le dépôt d’une déclaration préalable (DP) en mairie. Bonne nouvelle : une clôture ne constitue ni surface de plancher, ni surface taxable.
Comment procéder à l’implantation d’une clôture?
L’implantation d’une clôture, qu’elle soit électrique ou non, est en principe dispensée de déclaration préalable de travaux (DP) ou de demande de permis de construire (PC) en mairie. Pour savoir si votre installation est soumise à déclaration, il convient de contacter votre mairie.
Comment procéder à l’installation d’une clôture?
Si l’installation d’une clôture ne nécessite pas toujours une autorisation, d’autres règles doivent impérativement être respectées. L’implantation d’une clôture, qu’elle soit électrique ou non, est en principe dispensée de déclaration ou de demande de permis en mairie.
Quelle est la déclaration préalable de travaux pour une clôture?
Déclaration préalable de travaux pour l’implantation d’une clôture. En principe, l’installation d’une clôture (qu’elle soit électrique ou non) n’est pas soumise à déclaration ni même à l’obtention d’un permis de construire. Toutefois selon la zone où se situe votre terrain, vous pouvez être amené à effectuer une déclaration préalable de travaux