Quelle différence entre pavot et coquelicot?
On peut aussi noter dans les plus connus le pavot alpin (Papaver alpinum), le pavot à opium (somniferum), ou encore le pavot d’Islande (nudicaule). Ainsi, ce qu’il est important de retenir, c’est que le coquelicot est une espèce de pavot parmi tant d’autres.
Comment reconnaître le pavot?
Le pavot somnifère fait partie de la même famille que le coquelicot, il possède donc 4 pétales. Les pétales du pavot officinal peuvent variés du rouge violacé au blanc. Ses feuilles possèdent des lobes peu profonds. Son fruit est une grande capsule, qui est plus gros et plus arrondie que celui du coquelicot.
Quel est le diamètre du Coquelicot?
La fleur mesure généralement 5 cm de diamètre. Il existe d’autres variétés de coquelicot sou papaver ou pavots. Ils animent les jardins façon prairie, ils sont idéals en massif libre ou ils côtoieront des graminées comme dans un champ sauvage…
Quelle est la meilleure période pour le coquelicot?
• En septembre, c’est la meilleure période. • Au mois de Mars, fin mars pour les régions les plus froides, car il faut attendre la fin des gros coups de froid et des fortes gelées. • Les graines de coquelicot supportent très bien les coups de froids jusque – 4 °C.
Quand est-ce que le coquelicot germe?
Si elle est enfouie plus profondément, elle ne germe pas mais les graines se conservent plusieurs dizaines d’années : de 50 à 80 ans après enfouissement ! C’est pour cette raison que le coquelicot a d’abord fait sa grande réapparition lors des grands travaux des zones commerciales et industrielles mais aussi lors de la construction des autoroutes.
Comment semer les graines de coquelicot?
En début d’automne, vers septembre, comme naturellement, les graines de coquelicot peuvent être semées en place afin de passer l’hiver en terre comme les céréales d’hiver, pour se développer pleinement au printemps. S’il est de culture facile, attention, le coquelicot ne germera pas si vous jetez les graines sur un sol en friche.