Quelle différence entre Rideau et voilage?
Voilages : tissus transparents, semi-transparents, utilisés principalement pour embellir la pièce et n’offrent qu’un faible niveau d’intimité. Rideaux : tissus opaques qui protègent des regards et de la lumière, sont utilisés pour obscurcir ou occulter les pièces, comme la chambre à coucher.
Est-ce qu’on voit à travers un voilage?
Transparent à l’intérieur de la maison et opaque de l’extérieur, le rideau vous permet de voir dans la rue sans être vu. Lorsque vous êtes à l’extérieur, la lumière reçue est réfléchie par votre voilage qui apparaît opaque. C’est ce qu’on appelle le phénomène de « réflexion » de la lumière.
Quel style de rideaux pour ma fenêtre?
Adaptez les rideaux à la taille et au type de fenêtre
- Pour une petite fenêtre, privilégiez un rideau qui fasse entrer la lumière, tel qu’un store bateau ou un store à enrouleur.
- Les baies vitrées autorisent davantage de types de rideaux : des rideaux drapés, des rideaux à œillets, des voilages, etc.
Comment mettre voilage et double rideaux?
Si vous disposez d’une seule tringle, placez les doubles-rideaux sur l’extérieur et laissez les voilages au milieu. Une double tringle permet d’ouvrir et fermer chaque élément à votre guise. Sélectionnez un système de fixation solide car l’ensemble peut être lourd en fonction des textiles.
Quel rideau pour ne pas être vu de l’extérieur?
Les rideaux occultants (concrètement des rideaux pourvus de doublure occultante) empêchent le passage de la lumière. Ils empêchent aussi à 100\% des regards extérieurs de pénétrer dans la pièce. A noter que ces dispositifs vous aident également à diminuer les pertes de chaleur à votre domicile.
Quelle matière pour un voilage?
Très répandus, les voilages en polyester sont aussi faciles à entretenir. Transparents ou tamisants, ils peuvent prendre un aspect coton, lin ou organza. Généralement transparents, les voilages en coton confèrent une touche naturelle et un style moderne à votre intérieur.