Table des matières
Quelle dilution pour un Airless?
Certaines peintures sont vendues sous l’appellation de peinture airless, ce qui signifie qu’elles sont prêtes à l’emploi et ne nécessitent pas de dilution. Mais de manière générale, vous pouvez diluer une peinture classique à 5-10\% pour en faciliter l’application au pistolet airless.
Comment fonctionne une Airless?
Qu’est-ce qu’Airless?
- À l’aide d’une pompe, le produit de revêtement est amené, selon l’utilisation, à une pression maximale de 500 bars et acheminé vers le pistolet.
- Lors de l’ouverture de la valve de peinture (pistolet), la peinture passe à travers une ouverture, adaptée aux exigences, de la buse Airless.
Quel est le pourcentage de dilution de peinture airless?
Le pourcentage de dilution. Certaines peintures sont vendues sous l’appellation de peinture airless, ce qui signifie qu’elles sont prêtes à l’emploi et ne nécessitent pas de dilution. mais de manière générale, vous pouvez diluer une peinture classique à 5-10\% pour en faciliter l’application au pistolet airless.
Comment diluer la peinture à l’eau?
Si la peinture n’est pas assez liquide, diluez-la avec le matériau approprié en respectant les dosages indiqués par le fabricant sur le pot de peinture: Dilution de la peinture à l’eau ( acrylique, vinylique ou alkyde) avec de l’eau.
Comment appliquer la peinture monocouche?
Pour un travail parfait, ils recommandent d’utiliser le pistolet Airless pour appliquer de la peinture acrylique bicouche (à mettre en 2 couches). Lorsqu’on achète de la peinture monocouche, il faut la diluer légèrement (les indications sont toujours fournies sur l’emballage) pour un meilleur résultat.
Comment diluer la peinture à l’huile?
Dilution de la peinture à l’huile ( glycéro, époxy ou polyuréthane) avec le solvant approprié, indiqué par le fabricant. Si la peinture est trop liquide après dilution, rajoutez de la peinture non diluée à votre mélange.