Table des matières
Quelle entreprise creer au Canada?
Découvrez les principaux secteurs d’activité porteurs au Québec pour créer une entreprise florissante et réussir en tant qu’entrepreneur sur le sol canadien.
- L’informatique : un secteur porteur.
- Les énergies renouvelables : un engagement pour l’avenir.
- Le tourisme : un climat et une nature riche en opportunités.
Comment ouvrir un magasin au Canada?
Étapes
- Planification d’entreprise.
- Choix d’un nom d’entreprise.
- Enregistrement de votre entreprise auprès du gouvernement.
- Demande de permis et de licences d’entreprise.
- Soutien et financement offerts aux entreprises.
- Aide fiscale gratuite à votre entreprise.
Comment créer une entreprise au Québec?
Une fois l’entreprise créée (selon le procédé de création propre à chacune), vous devrez l’enregistrer au Registraire des Entreprises. On vous attribuera ensuite un numéro d’entreprise du Québec (NEQ) que vous devrez communiquer lors de vos démarches aux autorités gouvernementales provinciales (impôts, taxes, etc.).
Quelle est l’entreprise non constituée au Québec?
L’entreprise non constituée au Québec. Les entreprises non constituées sur le territoire québécois, mais qui y exercent leur activité doivent être immatriculées au Registre des entreprises du Québec. Ceci concerne toute entité économique qui a une adresse ou boîte postale dans cette partie francophone du Canada.
Comment choisir un nom d’entreprise au Québec?
Pour connaître tous les critères à respecter pour la sélection d’un nom d’entreprise au Québec, consultez la brochure Les noms d’entreprise publiée par l’Office québécois de la langue française. Avant d’arrêter votre choix, vous devez d’abord vérifier s’il existe un nom de domaine connexe disponible.
Est-ce que les sociétés exerçant au Québec doivent s’inscrire à Revenu Québec?
Les sociétés exerçant au Québec doivent en outre impérativement s’inscrire au fichier de l’impôt sur les sociétés. Les entreprises doivent faire le calcul de ce qu’elles doivent à Revenu Québec et versent le montant dans le cadre du principe de l’autocotisation.