Table des matières
Quelle est la bonne tension pour une personne de 84 ans?
Les recommandations européennes recommandent une tension artérielle cible inférieure à 140/90 mmHg. Bien que les mêmes valeurs cibles s’appliquent aux personnes de plus de 80 ans, d’autres facteurs, tels que les comorbidités du patient doivent être pris en compte.
Quand prendre son traitement antihypertenseur?
En fonction des molécules utilisées, il peut être conseillé de prendre l’antihypertenseur avant ou pendant les repas, toujours au même moment de la journée, mais jamais le soir spécifiquement.
Quand prendre Amlor 5 mg matin ou soir?
Ce médicament peut être utilisé avant ou après la consommation d’aliments et de boissons. Il est préférable de prendre ce médicament à la même heure tous les jours avec un verre d’eau. Ne prenez pas AMLOR avec du jus de pamplemousse.
Quels sont les effets secondaires des antihypertenseurs?
Les antihypertenseurs peuvent provoquer des effets secondaires dangereux, tels que des vertiges et de la fatigue qui peuvent entraîner des chutes. Les personnes âgées sont plus exposées aux effets secondaires des médicaments que les jeunes.
Quels sont les traitements anti-hypertenseurs?
De nombreuses classes de traitements anti-hypertenseurs sont actuellement à la disposition des praticiens. Le plus souvent utilisés en monothérapie, ce sont les diurétiques, les inhibiteurs calciques, les inhibiteurs de l’enzyme de conversion, les b-bloquants et les sympathomimétiques centraux.
Comment choisir le meilleur antihypertenseur?
En définitive, le choix thérapeutique initial doit être guidé par la littérature médicale disponible. Comment choisir le meilleur antihypertenseur? Lorsque la décision d’amorcer un traitement est prise, une démarche par étapes peut guider le choix de l’antihypertenseur de première ligne adapté au patient (tableau 2).
Quelle est l’hypertension artérielle chez le sujet âgé?
L’hypertension artérielle chez le sujet âgé L’hypertension artérielle (HTA), maladie la plus fréquente du sujet âgé, concerne près de la moitié des personnes de plus de 65 ans. Cette augmentation de la tension artérielle avec l’âge porte principalement sur la pression artérielle systolique.