Quelle est la condensation des vitrages?
La condensation est un phénomène qui se produit fréquemment sur les vitrages de fenêtres, portes-fenêtres ou baies vitrées et qui a tendance à inquiéter les acheteurs. Elle résulte d’un changement de température associé avec l’humidité de l’air.
Comment éviter la condensation dans un vitrage triple?
Dans le cas d’un vitrage triple, on le constatera plus souvent, mais la condensation disparaît dès que les premiers rayons du soleil chauffent la vitre. Ce type de condensation n’est donc pas un problème”, nous rassure Luc. Mais si vous voulez absolument éviter toute condensation, optez pour un vitrage autonettoyant à l’extérieur.
Pourquoi cette condensation sur les fenêtres et les vitres?
Cette condensation sur les fenêtres et les vitres est souvent visible pendant la saison froide et particulièrement quand les nuits sont très froides l’hiver.
Comment se produit la condensation sur les fenêtres?
C’est surtout en hiver que ce phénomène se produit, quand les températures extérieures chutent la nuit. La condensation se manifeste tant à l’intérieur des fenêtres qu’à l’extérieur. « La formation de condensation sur les fenêtres, face intérieure, peut survenir de trois manières », selon Luc De Coussemaker de Saint Gobain Glass.
Est ce que les plantes peuvent être l’une des causes de la condensation sur les vitres?
Et bien sachez que les plantes peuvent être l’une des causes de cette condensation sur les vitres. En effet, les plantes entretiennent l’humidité de la maison et peuvent donc être de bons déclencheurs de condensation dans les fenêtres et les vitres de la maison.
Comment éviter la condensation sur les vitres?
Alors pour éviter la condensation sur les vitres vous pouvez monter la température des pièces plus froides dans la maison. Vous allez ainsi éviter la formation de buée sur les vitres, surtout durant la nuit lorsque la température extérieure descend en dessous de 0.
Comment diminuer la condensation dans votre maison?
Une douche chaude, un bain chaud, 2 ou 3 cycles de lavage et voilà que la condensation peut vite se former sur les fenêtres et ainsi augmenter le taux d’humidité dans la maison toute entière. En laissant les portes de toutes les pièces de votre maison ouvertes il y a un échange plus efficace de courant d’air et ce sera ainsi beaucoup moins humide.