Quelle est la consommation de viande bovine en France?
Sur la période 2010-2019, la consommation de viande bovine a diminué de 0,7 \% en moyenne par an. En volume, elle reste la seconde viande la plus consommée en France (1 495 milliers de tec) après celle de porc, et devant celle de poulet.
Quel est l’âge de la viande bovine française?
Pour la viande de jeune bovin, la mention : « Age à l’abattage : de 8 mois à moins de 12 mois ». A la demande des associations de consommateurs réunies au sein du Conseil National de la Consommation, les professionnels de la filière viande ont pris l’initiative, en 1997, d’un accord interprofessionnel sur l’étiquetage de la viande bovine française.
Quelle est la traçabilité de la viande bovine?
Traçabilité et étiquetage de la viande bovine Le règlement n°1760/2000 du Parlement et du Conseil fixe les conditions de l’étiquetage de la viande bovine. Ce règlement remplace le règlement n°820/97 dont il reprend les règles déjà en vigueur de l’étiquetage facultatif.
Quel est l’étiquetage de la viande bovine et de veau?
Etiquetage de la viande bovine et de veau. Depuis de nombreuses années, la viande bovine (bœuf et veau) non transformée est soumise à une règlementation stricte en matière d’étiquetage dans les points de vente et en établissement de restauration. C’est sans doute en France que le niveau d’information du consommateur sur le produit va le plus loin.
Quelle est la consommation d’eau bovine en France?
Pour la filière bovine, cela correspond principalement à l’eau d’abreuvement des animaux, l’eau d’irrigation des cultures fourragères qui nourrissent les animaux et l’eau nécessaire à la transformation de la viande. L’Institut de l’Elevage évalue cette consommation d’eau en France à 20 litres par steak de viande bovine.
Comment prévenir et prévenir les maladies bovines?
Afin de prévenir et détecter à temps l’apparition d’une quelconque des maladies bovines, l’idéal est de suivre et de mettre en place une bonne médecine préventive.
Combien de litres d’eau pour une viande bovine?
D’après la norme ISO 14046 prenant en compte les prélèvements d’eau réels et leur impact sur le milieu, la production d’un kilo de viande bovine en France nécessiterait autour de 5 0 litres d’eau. L’élevage nuit-il à notre planète?