Table des matières
Quelle est la couleur de la chèvre des montagnes?
Certaines classifications la considèrent d’ailleurs plus près du bœuf musqué que de la chèvre domestique . La chèvre des montagnes possède une robe blanche, une barbe, une courte queue et de fines cornes noires. Les mâles se distinguent visuellement des femelles par la courbure plus prononcée et le plus grand diamètre basal des cornes.
Quel est l’ancêtre de la chèvre de montagne?
L’ancêtre de la chèvre de montagne est probablement arrivé en Amérique du Nord au Pléistocène via le détroit de Bering. La colonisation des montagnes lui aurait ensuite permis de développer des adaptations spécialisées pour ce type d’environnement. La chèvre de montagne occupe les habitats alpins et subalpins de l’ouest de l’Amérique du Nord.
Quelle est la hauteur des chèvres de montagne?
Hauteur au garrot : 95 ± 10 cm. Masse : Les mâles adultes pèsent entre 90 et 115 kg alors que les femelles adultes se situent entre 60 et 75 kg. Durée de vie: En milieu naturel, les chèvres de montagne vivent généralement de 12 à 15 ans, mais elles peuvent atteindre 20 ans en captivité.
Quelle est la chair de la chèvre de montagne?
Sa chair n’étant pas particulièrement bonne à la consommation, elle intéresse surtout les chasseurs de trophées . Le pelage de la chèvre de montagne est constitué d’une couche de poils de bourre à l’apparence laineuse et d’une couche de poils de garde la protégeant des intempéries.
Comment nourrir la chèvre de montagne?
La chèvre de montagne est herbivore. Elle se nourrit d’herbes, de lichens, de mousses, de bourgeons et de ramilles. Comme la végétation de la toundra alpine se fait plus rare durant l’hiver, la chèvre de montagne doit alors descendre à des altitudes plus basses pour assurer ses besoins alimentaires.
Quelle est la taille de la chèvre des montagnes Rocheuses?
La chèvre des montagnes rocheuses est un mammifère dont la taille varie entre 1,40 et 1,55 m de long, de 80 à 90 cm de haut pour un poids moyen de 60 à 82 kg.
Quels sont les habitats de la chèvre de montagne?
La chèvre de montagne occupe les habitats alpins et subalpins de l’ouest de l’Amérique du Nord. On la retrouve principalement au niveau des montagnes Rocheuses ainsi que le long de la chaîne Côtière en Colombie Britannique et au sud de l’ Alaska.