Table des matières
- 1 Quelle est la couverture d’assurance maladie pour les travailleurs étrangers?
- 2 Quel est le taux d’assurance pour un employeur?
- 3 Quel salarié est couvert contre les maladies professionnelles et accidents du travail?
- 4 Quelle est la procédure d’enregistrement de l’assurance maladie du Québec?
- 5 Quel est le contrat de travail d’un travailleur étranger temporaire au Québec?
- 6 Quelle est la période d’attente pour être admissible à l’assurance-maladie?
Quelle est la couverture d’assurance maladie pour les travailleurs étrangers?
Pour ce qui est des travailleurs liés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (volet agricole), l’employeur convient de fournir gratuitement à l’employé une couverture d’assurance maladie équivalente à celle de la RAMQ dès l’arrivée du travailleur étranger et jusqu’à ce que ce dernier ait droit aux prestations de la RAMQ.
Quel est le taux d’assurance pour un employeur?
Pour les employeurs ayant leur propre assurance, ce taux varie entre 0,2 \% et 11,17 \%, en fonction des risques associés à l’activité de l’entreprise. – Revenu à partir de 27 476 $ : taux de 2 \%.
Est-ce que l’assurance maladie recommande d’évacuer les locaux climatisés?
De son côté, l’Assurance maladie recommande d’évacuer les locaux climatisés à partir d’une température intérieure de 34 degrés, dans le cas où il y a un « arrêt prolongé des installations de conditionnement d’air dans les immeubles à usage de bureau ».
Quel salarié est couvert contre les maladies professionnelles et accidents du travail?
Tout salarié est couvert contre les risques maladies professionnelles et accidents du travail, par la souscription de l’employeur à une assurance privée.
Quelle est la procédure d’enregistrement de l’assurance maladie du Québec?
Enregistrement à la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ). Des photos et des signatures versées aux dossiers pourront être réutilisées. Autrement, les cartes seront produites sans photo. Ces procédures allégées peuvent être effectuées par courrier postal et sont déjà connues des employeurs.
Comment verser un salaire à ses employés pendant la période de quarantaine?
L’employeur est tenu de verser un salaire à ses employés pendant toute la durée de la période de quarantaine. Si la période de quarantaine ou d’isolement à l’arrivée est prolongée pour quelque raison que ce soit, les travailleurs doivent continuer à être payés en conséquence par l’employeur.
Quel est le contrat de travail d’un travailleur étranger temporaire au Québec?
Le contrat de travail d’un travailleur étranger temporaire commence à son arrivée au Québec. Il comprend la période de quarantaine obligatoire de 14 jours à l’arrivée. L’employeur est tenu de verser un salaire à ses employés pendant toute la durée de la période de quarantaine.
Quelle est la période d’attente pour être admissible à l’assurance-maladie?
La période d’attente pour être admissible au régime d’assurance-maladie se trouve sur les sites Web des ministères provinciaux et territoriaux responsables de la santé. Les employeurs qui embauchent des TET du Mexique doivent faire les paiements nécessaires à la Great West, compagnie d’assurance-vie.