Table des matières
Quelle est la date de versement d’une assurance vie constitutive de capital?
La date du versement est fonction du type d’assurance vie souscrite: Une assurance vie de risque pure n’est versée qu’en cas de prestations, c’est-à-dire en cas de décès ou d’incapacité de gain. Une assurance vie constitutive de capital est quant à elle versée en cas de prestations ou «en cas de vie» à son échéance.
Quelle est la notion d’assurance vie?
La notion d’assurance vie regroupe des assurances qui couvrent les risques de décès et d’invalidité – il s’agit dans ce cadre d’ assurances vie de risque pures – et d’autres qui interviennent principalement dans le cadre de la prévoyance vieillesse privée – on parle dans ce cas d’ assurances vie constitutives de capital.
Quelle est la durée minimale d’assurance vie de risque?
En règle générale, la durée minimale est de 5 ans pour les assurances vie de risque et de 10 ans pour les assurances vie constitutives de capital. L’assurance protège vos proches et garantit votre niveau de vie.
Quelle est la typologie des contrats d’assurance vie?
Typologie des contrats d’assurance vie. L’assurance vie est un terme générique. En réalité sont regroupés sous cette appellation deux catégories à vocation différente : les contrats d’assurance en cas de vie et les contrats d’assurance en cas de décès.
Quelle est la durée minimale d’une assurance vie?
En règle générale, la durée minimale est de 5 ans pour les assurances vie de risque et de 10 ans pour les assurances vie constitutives de capital. L’assurance protège vos proches et garantit votre niveau de vie. Quand, et selon quelles modalités, le versement d’une assurance vie intervient-il?
Quelle est la notion d’assurance-vie?
Le contrat d’assurance-vie repose sur la notion d’aléa caractérisé par l’incertitude de la durée de vie humaine de l’assuré. En conséquence, la souscription ne peut être faite que par une personne physique.
Quelle est la durée de l’assurance vie temporaire?
L’assurance vie temporaire verse des prestations de décès si la personne assurée décède au cours au cours d’une période déterminée ou avant d’atteindre un certain âge. La durée de votre protection peut être pour : Si vous décédez pendant la durée de votre police, vos bénéficiaires reçoivent des prestations de décès.