Table des matières
Quelle est la définition de col-de-cygne?
La définition d’un col-de-cygne De façon générale, le col-de-cygne est un mot utilisé pour désigner un objet, quel qu’il soit, qui possède une courbe importante pouvant ressembler au col d’un cygne. Il est donc possible d’entendre un peu partout parler d’un objet ayant un col-de-cygne, ce qui veut dire qu’il présente une courbe.
Comment sont représentées les cygnes?
Les cygnes sont souvent représentés par deux, nageant côte à côte, reliés par une chaîne en or, comme par une alliance divine. Une alchimie amoureuse baignée de poésie et de romantisme, qui incarne la lumière dans bien des civilisations.
Est-ce que les populations de cygnes sont reconstituées?
On note aussi que dans certaines zones chassées ( marais audomarois, dans le nord de la France), des populations de cygnes se sont reconstituées, mais qu’elles ont changé de comportement en allant manger sur terre, dans les cultures de choux-fleurs et de maraîchage, et beaucoup moins dans l’eau et les sédiments.
Quels sont les membres inférieurs des cygnes?
Les membres inférieurs des cygnes sont de couleur gris noirâtre, sauf pour les deux espèces d’Amérique du Sud, qui ont des membres inférieurs roses. La couleur du bec varie : les quatre espèces subarctiques ont des becs noirs avec des teintes de jaune, alors que toutes les autres espèces ont des becs à motifs rouge et noir.
Quelle est la définition du Cygne?
Définitio n. Selon Brunetto Latini, dans son Livre du Trésor (v. 1270), mis en français moderne par Gabriel Bianciotto dans Bestiaires du Moyen Âge (1980) : « Le cygne est un oiseau au plumage tout blanc, mais sa chair est noire.
Quelle est la couleur des cygnes australiens?
Les espèces de cygnes de l’hémisphère nord ont le plumage d’un blanc pur, mais ceux de l’hémisphère sud mélangent noir et blanc. L’espèce australienne du cygne noir (Cygnus atratus) est totalement noire, excepté le blanc de ses plumes en vol.
Quels sont les restes des Cygnes sauvages?
En France, des restes ont été trouvés près d’Arcy-sur-Cure, dans le Morvan. L’étude des différents cygnes, disparus ou non, fait apparaître une grande homogénéité morphologique dans le groupe. Les quelques dizaines de milliers de cygnes sauvages qui vivent encore aujourd’hui en Asie et en Islande sont protégés.