Table des matières [hide]
- 1 Quelle est la définition de Equité?
- 2 Quel est le sens de l ‘équité?
- 3 Quelle est la définition du golf?
- 4 Quel est le principe de l’équité?
- 5 Quelle est la notion d’équité en français?
- 6 Est-ce que la loi limite l’équité?
- 7 Est-ce que le juge doit tenir compte de l’équité?
- 8 Est-ce que la décision de justice peut être fondée sur l’équité?
Quelle est la définition de Equité?
Définition. Equité est un nom féminin utilisé pour définir une notion. Il s ’ agit d ’une justice naturelle basée sur les droits de chacun . Exemple : Si l ‘équité était toujours respectée, il y aurait beaucoup moins d ‘ injustices et le monde ne s ‘ en porterait que mieux.
Quel est le sens de l ‘équité?
Mots croisés. équité , nom féminin. Sens 1. Equité est un nom féminin utilisé pour définir une notion. Il s ’ agit d ’une justice naturelle basée sur les droits de chacun . Exemple : Si l ‘équité était toujours respectée, il y aurait beaucoup moins d ‘ injustices et le monde ne s ‘ en porterait que mieux.
Quelle est la définition de l’équitation?
L’équitation. La définition de l’équitation est à la fois un art, un loisir et un sport. Il s’agit d’une activité ou l’Homme à pour partenaire un équidé. Le mot « équitation » provient du latin « equitaire » qui signifie « aller à cheval ».
Est-ce que l’équitation est un sport?
L’équitation est l’art de monter à cheval, vous diront plusieurs personnes. Cette assertion n’est certes pas fausse, cependant insuffisante, car l’équitation est à la fois un sport, une relation, une histoire. L’équitation est un sport qui engage deux sportifs : le cheval et son cavalier.
Quelle est la définition du golf?
Le golf est un sport passionnant mais assez compliqué pour les novices car les règles de ce sport sont certes, assez complexe et pointues quelques fois. Mais avant de connaître toutes les règles, il faut connaître la définition de certains mots.
Quel est le principe de l’équité?
par Serge Braudo. Conseiller honoraire à la Cour d’appel de Versailles. L' »équité » est le principe modérateur du droit objectif (lois, règlements administratifs) selon lequel chacun peut prétendre à un traitement juste, égalitaire et raisonnable.
Quelle est l’équité salariale?
L’équité salariale est le droit des travailleuses et travailleurs occupant un emploi typiquement féminin de recevoir un salaire égal à celui d’une personne occupant un emploi typiquement masculin de valeur équivalente dans la même entreprise. Connaître et réaliser ses obligations d’équité salariale
Pourquoi l’équité est synonyme de justice?
L’équité est synonyme de justice, c’est-à-dire que les personnes, quelle que soit leur identité, sont traitées de manière juste. Cela veut dire qu’il faut veiller à ce que les mécanismes d’affectation des ressources et de prise de décision soient justes pour tous et qu’ils n’introduisent pas de discrimination en fonction de l’identité.
Quelle est la notion d’équité en français?
Retour sur la notion d’équité et sur sa place dans le droit en France. Le droit français n’autorise pas le juge à juger en équité, même si la règle de droit paraît parfois injuste. Le juge français doit donc statuer selon les règles de droit et non en équité.
Est-ce que la loi limite l’équité?
Dans certains cas limités, la loi fait une place à la notion d’équité en laissant au juge le soin de se déterminer « ex aequo et bono » (selon ce qui est équitable et bon) c’est à dire, en écartant les règles légales lorsqu’il estime que leur application stricte aurait des conséquences inégalitaires ou déraisonnables.
Quel est le nom d’une affection de cheval?
Variole équine, nom d’une affection pustuleuse du cheval qui se communique à la vache et à l’homme et y produit une vaccine. Lat. equinus, de cheval, de equus, cheval.
Comment faire un dictionnaire complet du cheval?
Faire un dictionnaire complet du cheval serait très long, nous pouvons en revanche vous donner les principaux éléments de vocabulaire pour vous permettre de vous exprimer comme un véritable expert des chevaux ! Action : façon dont le cheval se déplace. L’action est dite extravagante, c’est- à-dire relevée quand les antérieurs sont levés haut.
Est-ce que le juge doit tenir compte de l’équité?
Par ailleurs, l’ article 700 du Code de procédure civile précise que le juge doit tenir compte de l’équité ou de la situation économique et financière de la partie qu’il condamne à payer les dépens. La Cour de cassation précise toutefois que l’équité n’est pas une source de droit.
Est-ce que la décision de justice peut être fondée sur l’équité?
Ainsi, une décision de justice ne peut pas se fonder uniquement sur l’équité pour condamner et évaluer les frais engagés dans la procédure. L’équité accompagne donc la règle de droit, mais la décision ne peut jamais être fondée sur la pure règle de l’équité. L’équité peut cependant aider à interpréter des règles de droit confuses.
Est-ce que l’équité intervient dans la transaction?
En revanche, l’équité n’intervient pas dans la transaction. La transaction est un mode conventionnel de règlement des litiges ( article 2044 du Code civil). En principe, ce mode se retrouve dans un contrat sous la forme de clauses dites de conciliation.