Quelle est la différence entre les bâtons de colle?
Une autre différence importante entre les bâtons de colle est leur point de fusion: certaines espèces peuvent fondre à une température ne dépassant pas 150 degrés et d’autres, des températures tout à fait plus basses.Cet indicateur est important à prendre en compte lors de l’achat de colle.
Comment faire pour éliminer la colle chaude?
Pour ce faire, il est recommandé de brancher l’appareil sur le secteur, de le réchauffer pendant quelques minutes et, en appuyant sur la gâchette, d’éliminer toute la colle chaude restante. Si de la colle adhère accidentellement aux vêtements, vous pouvez la dissoudre avec de l’acétone.
Pourquoi est-ce que la colle est chaude?
Le matériau est appelé chaud car il acquiert les propriétés adhésives et d’étanchéité uniquement après chauffage à une certaine température. Une fois chauffé, une partie de la tige fond et ressemble à une masse dense et visqueuse. Après durcissement, la colle redevient solide. Refroidissez la composition en quelques secondes.
Quelle est la taille du bâton de colle de 12 mm?
Voici leurs spécificités : Le bâton de colle de 12 mm est la taille standard. Les bâtons de colle nécessaires pour l’installation, la fixation et la réparation sont tous de 12 mm. Les bâtons de colle de 7 mm permettent un collage de précision grâce à un rendement de colle plus faible.
Quelle est la colle spéciale pour le bois?
Il existe de la colle universelle blanche et transparente ainsi que des colles spécifiques pour le bois, les textiles ou les PVC/câbles. La colle spéciale fournit une meilleure adhésion entre les composants à coller ensemble. Ces bâtons de colle ont tous un diamètre de 12mm et sont vendus en maxi pack.
Quelle est la longueur de la colle chaude?
Il existe aujourd’hui de nombreuses variétés de colle chaude. Tout d’abord, la taille et le poids des tiges solides diffèrent: le plus souvent, vous pouvez trouver des tubes de 7 et 11 mm de diamètre et la longueur du matériau peut aller de 4 à 20 cm. La différence suivante est la couleur du matériau.