Table des matières
Quelle est la fiscalité internationale?
la fiscalité internationale, qui peut être définie comme l’ensemble des règles qui gouvernent l’imposition des personnes et des biens, tant à l’occasion de la perception d’un revenu que de la transmission d’un patrimoine, dès lors que l’opération de perception de ce revenu ou de transmission de ce patrimoine subit l’intervention d’un élément
Quel est le droit de l’impôt en France?
France. Le droit fiscal est, au moins étymologiquement, le droit de l’impôt, le droit qui se rapporte à l’impôt, à la fiscalité. Il a pour objet les recettes de l’État (l’ impôt, la taxe, la redevance, etc.) alors que le droit budgétaire concerne les dépenses de l’État.
Quelle est la définition de fiscal?
Etymologie de fiscal : du latin fiscalis, relatif au fisc, fiscal, du fisc, lui-même issu de fiscus, panier à argent, trésor public, trésor impérial.
Quelle est l’absence de droit international?
En l’absence de droit international, un désordre total pourrait régner entre les nations. Le droit international établit un cadre reposant sur un système juridique international dont les États sont les principaux acteurs, et il définit leurs responsabilités juridiques mutuelles et, à l’intérieur des États, la façon dont les personnes sont traitées.
Fiscalité internationale. Conseil et planification fiscale pour les entreprises implantées à l’étranger, analyse des incidences fiscales lors d’opérations transfrontalières incluant l’optimisation de la structure d’acquisition et support dans le cadre de différends avec les autorités fiscales.
Quel est le traitement des dossiers de fiscalité internationale?
Le traitement des dossiers de fiscalité internationale nécessite la maîtrise à la fois des règles d’imposition du droit français, mais également des règles envisagées par le droit européen, par le droit international et par les conventions fiscales internationales.
Quelle est la planification fiscale pour les entreprises implantées à l’étranger?
Conseil et planification fiscale pour les entreprises implantées à l’étranger, analyse des incidences fiscales lors d’opérations transfrontalières incluant l’optimisation de la structure d’acquisition et support dans le cadre de différends avec les autorités fiscales.
Quelle est la conformité fiscale pour la mobilité internationale?
Mobilité internationale. Conseil et conformité fiscale pour les individus en affectation à l’étranger ou en provenance de l’étranger, optimisation et planification des coûts liés aux transferts internationaux.
Comment obtenir le maximum de recettes fiscales?
Pour obtenir le maximum de recettes fiscales, l’état va demander a ses citoyens (personnes habitants dans la cité : les personnes physiques & morales) le plus d’impôt.