Table des matières
Quelle est la naissance de la première chaudière?
1827 : la naissance de la première chaudière Liée au développement des recherches sur le train, la chaudière à turbine est une invention de la première révolution industrielle.
Quel est le type de chaudière à combustibles?
Les chaudières à combustibles liquides et gazeux sont par construction très proches. Dans ce type de chaudière, l’élément assurant la combustion s’appelle le brûleur. Les combustibles utilisés sont principalement : Une chaudière à combustible liquide ou gazeux peut comporter un ou plusieurs brûleurs.
Comment fonctionne la chaudière à turbine?
Mixte, à condensation, programmable et intégrée aux systèmes de domotique les plus récents… la chaudière à gaz combine toujours une turbine et un carburant qui produit la chaleur. Liée au développement des recherches sur le train, la chaudière à turbine est une invention de la première révolution industrielle.
Comment procéder à l’entretien de votre Chaudière?
L’entretien de votre chaudière doit être effectué chaque année par un professionnel possédant les qualifications professionnelles prévues par la loi du 5 juillet 1996. Si vous faites installer ou remplacer votre chaudière, vous devez faire effectuer le premier entretien au plus tard dans l’année civile qui suit les travaux.
Quels sont les types de chaudières?
Il existe différents types de chaudières. Elles peuvent être classées selon 3 grands critères : La source d’énergie employée : fioul, gaz, bois, granulés, électrique ou mixte. Les performances : classique, basse température, à condensation. Le format : chaudière au sol ou au mur.
Quelle est la consommation d’une chaudière basse température?
Tout en consommant 30\% de moins, ce type d’appareil est très performant et offre un niveau élevé de confort. Les économies que vous pouvez espérer sur votre consommation en vous équipant d’une chaudière basse température sont de l’ordre de 12 à 18\%.
Quel est le conduit de la chaudière?
Pour permettre l’évacuation des fumées, la chaudière est équipée d’un conduit ou d’une ventouse. Le conduit est doté de deux circuits : l’un est dédié à l’évacuation des fumées et l’autre à l’arrivée d’air. L’air nécessaire à la combustion n’est ainsi pas prélevé dans la pièce mais à l’extérieur.