Table des matières
Quelle est la période de floraison des pensées?
Juillet-août-septembre : environ 4 à 5 semaines après la levée des graines, le repiquage dans de petits godets peut commencer. Septembre : vous pourrez les installer en pleine terre ou en potées. Octobre : c’est leur première et plus belle floraison, n’oubliez pas de les arroser régulièrement.
Quelle pensée choisir?
Les variétés de pensées à choisir Elles fleurissent au printemps. Dans la grande famille des Viola ×wittrockiana ou pensée des jardins, adoptez la variété ‘Molly Sanderson’, violet foncé, ‘Silver Samouraï’ mauve et violet foncé, ou encore ‘Habits de lumière’ bleu profond et noir.
Quelle est la fleur de la pensée?
La pensée est une fleur d’automne et d’hiver, très appréciée en massif et jardinière. En résumé, ce qu’il faut savoir : Nom : Viola Famille : Violacées Type : Annuelle, bisannuelle ou vivace. Hauteur: 10 à 20 cm Exposition : Ensoleillée et mi-ombre Sol: Normal. Floraison : Automne, hiver et printemps
Est-ce que la pensée est une fleur d’hiver?
La pensée est une fleur d’automne et d’hiver, très appréciée en massif et jardinière. En résumé, ce qu’il faut savoir : La plantation, l’entretien et l’arrosage sont autant de gestes qui vous permettront d’avoir de très jolies fleurs durant longtemps.
Quels sont les besoins en arrosage des pensées?
Arrosage des pensées : La pensée a des besoins en arrosage, uniquement lorsqu’il ne pleut pas. Comme c’est une fleur que l’on cultive généralement au printemps et à l’automne, les précipitation naturelles d’eau de pluie suffisent généralement à combler ses besoins.
Comment choisir une bonne plantation des pensées?
Plantation des pensées. Préférez un bon terreau a la terre de votre jardin, vous garantirez ainsi à vos plantes une bien meilleure floraison. Pour une belle floraison, préférez un emplacement ensoleillé surtout en hiver où le soleil est moins fort.