Table des matières
Quelle est la pompe à eau?
Un appareil beaucoup plus spécialisé que la pompe de surface : la pompe immergée pourra s’installer directement dans l’eau. Vous permettant de drainer de l’eau venant d’un puits ou d’un plan d’eau, ces pompes à eau pourront s’utiliser à des profondeurs importantes.
Comment choisir une pompe à chaleur air eau?
La pompe à chaleur air eau est un nouveau moyen de se chauffer de manière plus écologique. Si vous songez à choisir cette solution de chauffage, il faut savoir que le dimensionnement de l’appareil est une étape très importante pour votre confort futur et pour la durée de vie de votre appareil. A quel besoin la pompe à chaleur doit-elle répondre?
Quelle est la hauteur maximale de cette pompe à eau?
Cette pompe est faite pour drainer eaux claires des puits profonds ou des forages de 9,5 cm de diamètre. Son boîtier en acier inox 201 offre une durabilité et une résistance optimale. Cette pompe à eau immergée électrique de 1250W convient à la fois à l’utilisation domestique et professionnel. Sa hauteur maximale de pompage est de 101 mètres.
Quelle est la profondeur d’une pompe de surface?
La pompe de surface et la pompe immergée sont des modèles pouvant être installée pour les niveaux d’eau ne dépassant pas 8 mètres de profondeur. En effet, vous trouverez des pompes immergées pour puits (dont la profondeur est souvent entre 4 et 8 mètres), alors qu’une pompe de surface pourrait très bien faire l’affaire.
Quelle est la puissance d’une pompe usée?
Pour l’évacuation des eaux usées, elle suffira largement pour tous types d’habitations. Si vous avez une grande famille ou un gîte sur votre domaine, ainsi qu’un terrain de plus de 1 000m² à arroser, il vous faudra une pompe plus puissante, de l’ordre de 4 m³/h.
Comment choisir une pompe immergée?
LE choix dépendra de vos préférences, de votre budget et de votre niveau de confort souhaité. Une pompe immergée est plus silencieuse qu’une pompe de surface. Si le niveau d’eau à aspirer est supérieur à 8 mètres, l’installation d’une pompe immergée devient alors obligatoire.
Comment fonctionne une pompe à eau immergée?
Outre ses caractéristiques impressionnantes, une pompe à eau immergée permet également de diminuer sa facture d’eau. On notera également qu’elle aura un niveau sonore plus faible qu’une pompe de surface, les risques de gel sont limités de part sa situation (dans l’eau, en profondeur).