Quelle est la possibilité de déduire de la prestation compensatoire?
Prestation compensatoire. Vous conservez en revanche la possibilité de déduire de votre revenu imposable le montant des rentes servies, au titre des pensions alimentaires. Lorsque la réduction d’impôt est applicable, les sommes perçues par le bénéficiaire de la prestation ne sont pas imposables à l’impôt sur le revenu.
Qui est à charge pour le RSA?
Pour le RSA, le majeur âgé de plus de 25 ans ne peut pas être considéré comme à charge. Un enfant est considéré à votre charge dans l’un des cas suivants : Plus généralement, une personne est à votre charge lorsque vous supportez ses frais d’entretien en matière d’éducation, d’habillement, de nourriture et de logement.
Comment déclarer les congés payés?
Les congés payés sont rémunérés au moment de leur prise. Vous devez déclarer le salaire net total qui comprend la rémunération versée au titre des jours mensualisés ou travaillés, des congés payés et des heures supplémentaires. Vous devez déclarer, séparément, le montant des indemnités kilométriques, de transport et de licenciement.
Comment déclarer la garde de plusieurs enfants?
Déclarer la garde de plusieurs enfants Si vos enfants sont gardés par la même garde d’enfants à domicile, vous ne remplissez qu’une seule déclaration Pajemploi. S’ils sont gardés par différentes gardes d’enfants à domicile, vous remplissez une déclaration pour chacune d’elles.
Quel est le crédit d’impôt pour les enfants de moins de 6 ans?
Important : la demi-part accordée aux parents ayant élevé seuls un enfant pendant moins de 5 ans est supprimée depuis 2014. Les frais de garde pour les enfants de moins de 6 ans peuvent être déduits : le crédit d’impôt ne peut excéder 1 150 € par enfant (575 € en cas de garde alternée).
Est-ce que le crédit d’impôt pour la garde de l’enfant?
Si vous faites garder l’enfant hors de votre domicile (crèche ou garderie ou assistante maternelle agréée) : Un crédit d’impôt égal à 50\% des dépenses payées pour la garde (hors frais de nourriture et déduction faite des aides familiales reçues au titre de la garde de l’enfant) est appliqué pour les dépenses que…
Quelle est la déduction d’impôt pour une personne à charge?
Plus vous avez de personnes à charge, plus votre déduction d’impôt est élevée. Les 1re et 2e personnes fiscalement à charge comptent pour une demie part. À partir de la 3e, chaque personne à charge compte pour une part entière. Bon à savoir : si l’un de vos enfants s’est marié, vous pouvez le rattacher, lui et son conjoint, à votre foyer fiscal.