Table des matières
Quelle est la première chose à faire pour recuperer une personne tombée à la mer?
Lancer à la personne une bouée de sauvetage ou ligne flottante et/ou lui tendre une rame ou la main. Manoeuvrer son embarcation afin de maintenir un contact visuel avec la personne pour éventuellement la récupérer.
Qu’est-ce qui doit être pris en considération pour déterminer une vitesse sécuritaire?
Le type d’embarcation, la visibilité, l’ampleur du trafic maritime, les conditions météorologiques, le vent, les obstacles à la navigation sont autant de facteurs qui amèneront un conducteur prudent à naviguer à une vitesse sécuritaire.
Quelle est la meilleure mesure à prendre lorsque l’embarcation commence à prendre l’eau?
demeurer à proximité de l’embarcation selon les circonstances; vérifier le nombre de personnes qui se trouvaient à bord afin de s’assurer de la présence de chacun; utiliser ou montrer des signaux traduisant la détresse et le besoin de secours, selon le cas.
Quel vitesse doit naviguer toute embarcation?
la limitation de la vitesse (10, 25, 40, 55 ou 70 km/h); l’interdiction d’utiliser un bateau pour tirer une personne sur des skis nautiques ou tout autre équipement sportif ou récréatif ou pour permettre à une personne de surfer sur le sillage du bateau (sauf aux heures autorisées);
Quelle est la première chose à faire en cas d’accident de route?
Si vous êtes le premier arrivé, la première chose à faire en cas d’accident de la route : vous arrêter. Ne pilez pas. Cela risquerait de créer un suraccident, si vous êtes suivi. Arrêtez-vous sur le bas-côté de la route à 150 mètres de l’accident pour faciliter l’accès aux secours et allumez les feux de détresse.
Comment secours sur les lieux d’un accident?
Sur les lieux d’un accident. Lorsqu’on va arriver sur les lieux d’un accident, on va appliquer les premiers gestes de secours appelés aussi le P.S.A : Protéger, Secourir, Alerter et non le P.A.S comme le conseillent souvent les auto-écoles et autres personnes, car lorsque vous appellerez les secours, vous allez devoir renseigner l’état de la
Quel est l’idéal lorsqu’on arrive sur les lieux d’un accident?
L’idéal lorsqu’on arrive sur les lieux d’un accident en voiture, c’est de placer 2 triangles de signalisation (chaque triangle s’espaçant de 50 mètres de l’accident, soit 100 mètres entre les 2 triangles). Il faut aussi penser à mettre ses warnings, laisser les phares allumés (s’il fait nuit)…
Quel réflexe à avoir en cas d’accident de la route?
Protéger : le premier réflexe à avoir en cas d’accident de la route. Si vous êtes le premier arrivé, la première chose à faire en cas d’accident de la route : vous arrêter. Ne pilez pas. Cela risquerait de créer un suraccident, si vous êtes suivi.