Table des matières
Quelle est la pression de la pompe de puisage?
Fermez toutes les vannes de puisage situées après le ballon. Forcez le pressostat pour laisser tourner la pompe quelques secondes à sa pression maximum. Le chiffre relevé sur le manomètre est la pression à débit nul (par exemple 5,0 bars).
Comment retenir la pression de départ et d’arrêt de pompe?
Vous devez retenir la pression de départ et d’arrêt de votre pompe. Mettre en position « OFF » les disjoncteurs électriques (braker) de la pompe et du réservoir d’eau chaude
Comment fonctionne la pompe haute pression?
La pompe haute pression est conçue pour fournir des débits importants ; le débit en excédant retourne au réservoir par une fuite contrôlée par le régulateur de pression. Le régulateur contrôle la pression dans la rampe haute pression ; il est commandé par un RCO (rapport cyclique d’ouverture) fourni par le calculateur.
Comment régler la pression d’eau?
Commencez toujours par le réglage de la pression haute ! Les réglages de pression d’eau se font sur le pressostat (boîtier en PVC noir situé à proximité du ballon) : Coupez l’alimentation électrique. les bornes de connexion de l’alimentation électrique. Ouvrez les éventuelles vannes de coupure du réservoir. Fermez les points de puisage.
Comment connaître la pression d’enclenchement de votre pompe?
La première chose à connaître est la pression d’enclenchement de votre pompe (la pression à laquelle votre pompe va démarrer) si vous ne la connaissez pas, effectuez un tirage d’eau en surveillant bien votre manomètre dès que la pompe s’enclenche, relevez la pression affichée et notez-la sur votre réservoir.
Quelle est la pression de départ de la pompe?
Elle devrait toujours être au moins 5 PSI inférieure à la pression à débit nul. • Pression de départ : Il s’agit de la basse pression qui fait démarrer la pompe. Normalement, elle devrait être 20 PSI inférieure à la pression d’arrêt.
Comment utiliser une pompe à pied?
Disposer d’un petit compresseur doté d’un manomètre. La pompe à pied peut également convenir pour des réservoirs de faible contenance. Ouvrir légèrement un robinet afin de faire chuter doucement la pression. Relever de façon précise sur le manomètre de la pompe, la pression à laquelle celle-ci s’enclenche.