Table des matières
Quelle est la race de chien chow-chow?
Chow-chow. Le chow-chow est une race de chien originaire de Mongolie. D’origine ancienne, la race est importée en Angleterre au début du XIXe siècle. Il fait partie du groupe 5 de la Fédération cynologique internationale qui regroupe les chiens de type spitz. Chien de taille moyenne mais il peut être plus gros que la moyenne lorsqu’il est…
Quelle est la date de naissance du chow-chow?
Le chow-chow est une race de chien qui s’est déployée en Chine il y a environ 4 000 ans [réf. nécessaire]. Le chow-chow, d’origine mongole, fut introduit en Angleterre par des navires marchands britanniques en même temps que des marchandises exotiques. Un individu fut même offert au prince de Galles.
Quelle est la queue du chow-chow?
La queue très fournie est portée retombante sur le dos. La tête du chow-chow est large et son crâne plat rappelle celui d’un ours. Le museau est court comme chez le Shar Pei. La truffe est noire, mais pour les sujets clairs, une truffe de couleur plus claire est admise.
Quelle est la taille d’un chow-chow?
Le chow-chow n’a pas d’angulation arrière ce qui lui donne une démarche « guindée ». La taille est comprise entre 48 et 56 cm pour le mâle et 46 à 51 cm pour la femelle. La poitrine est large et profonde. La queue très fournie est portée retombante sur le dos.
Quelle éducation pour le chow chow?
Son éducation doit être prise le plus tôt possible. Le Chow Chow n’est pas un chien à mettre dans les mains de tout le monde. Il faut une certaine expérience pour l’appréhender et l’éduquer. Son caractère ne facilite pas les choses. Il faut faire preuve de rigueur, de fermeté mais aussi savoir se montrer doux et délicat.
Quel est le caractère du chow chow?
Le Chow Chow est fidèle et sincère, mais dispose d’un caractère difficile et d’un fort tempérament. Il n’est pas à mettre dans les mains de néophyte. Le Chow Chow est originaire d’Asie Centrale. Il y a quelques siècles, il était élevé en tant que chien à viande en Asie ou pour sa fourrure.
Quel entretien pour le chow-chow?
Le Chow-chow nécessite un entretien très régulier. La variété à poil long requiert un brossage et un toilettage au peigne presque quotidiennement afin d’éviter la formation de noeuds. Pour ce qui est de la variété à poil court, un brossage rapide une ou deux fois par semaine est suffisant.