Table des matières
Quelle est la récolte de café en Amérique centrale?
Le Honduras possède une récolte annuelle avoisinant les 350 000 tonnes. Il a lentement, mais sûrement développé sa production pour devenir aujourd’hui le premier pays producteur de café en Amérique centrale. Néanmoins, le grand bémol dont souffre le café local est l’absence de marque déposée.
Quelle est la production de café aux États-Unis?
Acteur important dans l’importation de café aux États-Unis, le Mexique occupe l’avant-dernière place du classement mondial, avec une production tournant autour des 230 000 tonnes par an. Si la culture se base sur l’arabica, elle est néanmoins de très bonne qualité, de quoi convaincre le voisin américain de lui fournir en café.
Quelle est la réputation du pays originaire du café?
Le pays possède également la réputation d’être le pays originaire du café. Cela se voit dans son économie qui se porte à merveille grâce à la filière café. En effet, la production représente environ 30 \% du total des exportations annuelles et plus de 15 millions de la population locale travaillent dans ce secteur d’activité.
Quelle est la réputation du café Vietnamien?
Il tient également sa réputation de son fameux café vietnamien, le café noir mélangé au lait concentré sucré tant apprécié de par le monde. Si la culture a connu un frein considérable du temps de la guerre du Vietnam, le café demeure aujourd’hui l’un des piliers de l’économie locale avec le riz.
Est-ce que de tous les pays d’Amérique centrale?
S’il faut retenir une information c’est que de tous les pays d’Amérique centrale, le seul pays qui n’ait pas connu de trouble et de guerre est le Costa Rica. D’ailleurs ce pays est surnommé la Suisse de l’Amérique Centrale. Mais le revers de la médaille est le fait que l’on paye un café entre 4 dollars et 5 dollars.
Quelle est l’exportation du café en Afrique Équatoriale?
Le café produit se destine principalement à l’exportation, puisque la population locale préfère de loin de thé. L’Ouganda figure dans ce top 10 grâce à sa production annuelle avoisinant les 280 000 tonnes. Il s’agit tout simplement de l’exportation qui connaît le plus de succès en Afrique équatoriale.