Table des matières
Quelle est la réforme des allocations de logement?
Réforme des allocations logement. Le mode de calcul des aides au logement va être modifié en début d’année 2020. Les informations contenues sur cette page restent d’actualité et seront modifiées à cette date. L’allocation de logement familiale (ALF) est une aide financière destinée à réduire le montant de votre loyer.
Quelle est l’allocation familiale?
L’allocation de logement familiale (ALF) est une aide financière destinée à réduire le montant de votre loyer. Elle est versée en raison de votre situation familiale (bénéficiaire de prestations familiales, personnes à charge…). Les conditions diffèrent selon que vous relevez du régime général de la caisse…
Quelle est l’allocation de logement familiale?
L’allocation de logement familiale (ALF) est une aide financière destinée à réduire le montant de votre loyer ou de vos mensualités d’emprunt en cas d’accession à la propriété. Elle est versée en raison de votre situation familiale (bénéficiaire de prestations familiales, personnes à charge…).
Est-ce que l’ALF est accordée si vous êtes sous-locataire?
Attention : l’ALF n’est pas accordée si vous bénéficiez déjà de l’aide personnalisée au logement (APL) ou de l’allocation de logement sociale (ALS). Vous pouvez faire une demande d’ALF si vous êtes locataire ou sous-locataire. Le sous-locataire ne doit pas avoir de lien de parenté avec le locataire ou propriétaire du logement.
Comment postuler pour un logement réservé aux fonctionnaires?
A partir du numéro de votre demande, vous pourrez ensuite postuler pour des logements réservés aux fonctionnaires. Renseignez-vous auprès de la préfecture ou du service social de votre inspection académique ou du rectorat. Pour la région parisienne uniquement, un site internet permettant de postuler a été mis en place.
Comment sont imposables les revenus provenant de location non meublée?
Ces revenus sont imposables au barème progressif à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux à 17,2\%. Deux régimes sont applicables aux revenus provenant des locations non meublées :