Quelle est la rémunération des sapeurs-pompiers professionnels?
Au salaire pompier s’ajoutent des indemnités, comme l’indemnité de résidence ou le supplément familial. La rémunération des sapeurs-pompiers professionnels va de 1500 à 4460 euros bruts mensuels, en fonction de leur grade et de leur échelon : la plupart des grilles sont divisées en 10, 11 ou 12 échelons, accessibles à l’ancienneté ou sur promotion.
Quelle est la grille de salaire des pompiers?
Les pompiers étant des fonctionnaires, leur salaire se base sur une grille indiciaire prenant en compte leur grade et leur ancienneté. Au salaire pompier s’ajoutent des indemnités, comme l’indemnité de résidence ou le supplément familial.
Quelle est la rémunération des capitaines?
La rémunération des capitaines va de 1600 euros pour l’échelon 1 à 2800 euros pour l’échelon 10, et celle des commandants, de 2000 euros(échelon 1) à 3300 euros(échelon 7).
Quel est le salaire d’un lieutenant de sapeur-pompier?
Les adjudants sont, comme les grades inférieurs, des fonctionnaires de catégorie C. Le lieutenant de sapeur-pompier est un fonctionnaire de catégorie B. Un lieutenant de 2e classe gagne un salaire compris entre 1500 et 1800 euros (selon son échelon), tandis qu’un lieutenant de 1ère classe peut monter jusqu’à 2380 euros (dernier échelon).
Quelle est la prime pour un pompier?
En tant que pompier, vous recevez une prime de 38\% par heure en plus de votre salaire net. Celle-ci remplace l’allocation pour le travail de nuit, de fin de semaine et lors des jours fériés. Nous devons nous assurer que des gens soient constamment disponibles pour intervenir.
Quelle est la salaire pour un pompier aux États-Unis?
Salaire pour le travail: Pompier États Unis – USD 3901. Salaire moyen États Unis – USD 3452. Monnaie officielle: USD (dollar américain) Impact de l’expérience professionnelle sur la salaire: Expérimentés: + 15\%. Milieu de carrière: + 2\%. Début de carrière: – 16\%. Graphique: (1) Salaire – Pompier (2) Salaire moyen – États Unis.