Table des matières
Quelle est la rentabilité d’une voiture diesel?
En tenant compte du prix du carburant, une voiture diesel peut être rentabilisée à moyen terme à partir de 20 000 km par an. Ce seuil de rentabilité peut cependant passer à 30 000 km par an en prenant en considération le surcoût lié au modèle choisi et à l’assurance.
Quelle est la réputation des diesels?
Dans l’univers auto, les diesels bénéficient d’une solide réputation en matière de stabilité et de longévité. Ce type de motorisation donne en effet la possibilité de parcourir de longues distances tout en consommant moins qu’un modèle essence. Les diesels sont par ailleurs reconnus pour leur fiabilité et leur tenue de route exemplaire.
Quelle est la consommation de carburant pour un véhicule électrique?
Il est important de prendre le temps d’examiner vos choix. Sachez que la consommation de carburant peut varier de moins de 2,0 litres équivalents d’essence par 100 kilomètres (L/100 km) pour un véhicule électrique à batterie à plus de 20,0 L/100 km pour un grand VUS.
Quel est le seuil de rentabilité du diesel?
Ce seuil de rentabilité peut cependant passer à 30 000 km par an en prenant en considération le surcoût lié au modèle choisi et à l’assurance. Néanmoins, au-delà de ce kilométrage, le diesel s’impose comme le plus rentable du marché.
Pourquoi on dit qu’acheter du diesel c’est bien?
«On nous dit depuis dix ans qu’acheter du diesel c’est bien. Et là, c’est le contraire», s’emporte Yves Carra, porte-parole de l’Automobile Club association. «On a l’impression d’être le dindon de la farce. Le pouvoir d’achat des Français n’est pas extensible».
Combien de kilomètres peut-on parcourir pour une voiture diesel?
Après avoir parcouru un certain nombre de kilomètres, les usures et les problèmes se multiplient. Combien de kilomètres un diesel peut-il parcourir avant de devoir être entièrement révisé? Que ce soit pour une voiture diesel ou une voiture essence, le cap des 200.000 kms parcourus représente une étape décisive.