Table des matières
Quelle est la signification du mot spam?
Un spam désigne de façon globale une communication électronique que l’on reçoit sans l’avoir nécessairement sollicitée. Spammer définit l’action d’envoyer un spam à un très grand nombre de personnes. Le spam prend souvent la forme d’un courrier électronique. Le terme de pourriel est également fréquemment utilisé.
Comment faire le spam?
Comment mettre un mail en spam?
- Ouvrez Gmail.
- Sélectionnez le message indésirable en cochant la case à sa gauche.
- Dans la barre d’outils au-dessus des messages, cliquez sur le bouton avec un point d’exclamation (le 3e en partant de la gauche) pour le « Signaler comme spam ».
Qu’est-ce que le spam?
Le spam, que l’on appelle en français courrier indésirable ou pourriel, est une forme de communication électronique non sollicitée, le plus souvent publicitaire. Ciblant principalement les messageries électroniques, le spam est diffusé de façon massive et automatisée.
Comment arrêter les spams de votre messagerie?
Avec quelques trucs et astuces simples, vous pouvez apprendre à arrêter les e-mails de spam et à réduire la quantité de spams que vous recevez. Dans le même temps, vous apprendrez à bloquer les spams en les empêchant d’arriver dans votre boîte de réception. Utilisez la fonction de signalement de spam de votre messagerie.
Quels sont les désagréments que le spam cause aux usagers?
Outre les désagréments qu’il cause aux usagers, le spam a également un impact environnemental non négligeable en raison de la consommation électrique qu’engendrent ces milliards de courriers électroniques au niveau de l’infrastructure du réseau ( serveurs, routeurs) et des ordinateurs.
Quels sont les spams de réseaux sociaux?
Les spams de réseaux sociaux : au fur et à mesure que le « social » gagne du terrain sur Internet, les spammeurs en profitent pour diffuser leur spam via de faux comptes « jetables » sur les plateformes de réseaux sociaux populaires. Les spams de mobiles : ce sont des spams sous forme de SMS.