Table des matières
Quelle est la tranche de revenu en Hongrie?
En Hongrie, pas de tranches de revenus ni de foyer fiscal qui tiennent. Le salaire minimum est de 161 000 HUF (brut) par mois, soit un peu plus de 500 € bruts . L’impôt sur le revenu est calculé individuellement pour chaque personne physique (et non sur le foyer).
Quel est le taux d’impôt en Hongrie?
Sorte de flat-tax des revenus, ce taux d’impôt unique en Hongrie s’oppose au barème progressif, utilisé en France jusqu’au 31 décembre 2018. Ainsi, pour un salarié exerçant en Hongrie, les cotisations sont les suivantes : impôt sur le revenu : 16\%. assurance-maladie : 7\%. cotisation de retraite : 10\%.
Quel est le taux d’imposition des expatriés en Hongrie?
Les expatriés sont soumis au même taux d’imposition que les autres résidents fiscaux en Hongrie. Toutefois sont exclus de leur base imposable certains compléments de revenus, tels que les remboursements de voyages professionnels prévus dans le contrat et dans le cas d’un détachement, la mise à disposition d’un logement.
Comment bénéficier du crédit d’impôt en Hongrie?
Un ressortissant étranger résidant en Hongrie ne peut avoir droit au crédit d’impôt que s’il ne bénéficie pas de ce type de droit dans un autre pays et si au moins 75\% de son revenu est soumis à l’impôt en Hongrie. Calculateur en ligne du crédit d’impôt Régime d’impôt pour les expatriés ou les non-résidents
Quelle est la gestion de l’assurance maladie hongroise?
L’Institut assure les fonctions administratives de l’assurance santé. Les prestations liées à l’invalidité sont financées par le Fonds d’assurance maladie ( Egészségbiztosítási Alap ). Le Trésor public hongrois ( Magyar Államkincstár) gère les pensions et les prestations en espèces de l’assurance maladie.
Quelle est la cotisation forfaitaire en Hongrie?
Les personnes majeures qui résident en Hongrie en permanence depuis au moins 1 an sans exercer d’activité rémunérée sont tenues de s’acquitter d’une cotisation forfaitaire mensuelle de 7 710 HUF (2020) pour les soins de santé.
Quel est le prélèvement à la source en Hongrie?
Prélèvement à la source : un taux unique en Hongrie. Comme la majorité des États européens, à l’exception de la Suisse et de Monaco, la Hongrie applique le prélèvement à la source comme mode de recouvrement de l’impôt sur le revenu.
Quel est le taux de TVA normal en Hongrie?
Concernant les taux de TVA appliqués en Hongrie, leur taux normal compte parmi les plus élevés d’Europe. Le taux de TVA normal est de 27 \% en Hongrie. Un pourcentage bien au-dessus de la moyenne des taux de TVA classiques en Europe. Il s’applique dans la grande majorité des acquisitions ou ventes effectuées en Hongrie.