Table des matières
Quelle est l’importance du foin dans l’alimentation du cochon d’Inde?
Importance du foin dans l’alimentation du cochon d’Inde (Dr Boussarie) Le foin est indispensable au bon fonctionnement bucco-dentaire du cochon d’Inde. Il doit être riche en plantes variées, légumineuses et graminées, et séché au soleil pour un bon apport de vitamine D indispensable à la fixation du calcium.
Quels sont les fruits dangereux pour votre cochon d’Inde?
Les fruits dangereux ou toxiques. Pour le reste, les dattes et le melon vert sont simplement à éviter, car trop sucrés, tout comme les mirabelles qui, trop mûres, peuvent provoquer des diarrhées. La pastèque est à proscrire car trop riche en calcium et donc mauvaise pour la santé de votre cochon d’Inde.
Comment conserver son cochon d’Inde?
Comment bien conserver le foin de son cochon d’Inde? Le foin doit être conservé au sec, à l’abri de la lumière et de l’humidité, dans un endroit frais et aéré. Le foin perd de sa qualité avec le temps. Il est donc préférable de ne pas l’acheter en trop grande quantité ou trop longtemps à l’avance.
Pourquoi les cochons d’Inde consomment beaucoup d’herbe?
Leur système digestif est spécialement conçu pour digérer la cellulose contenue dans l’herbe. De plus, la mastication quasi ininterrompue de brins d’herbe favorise le limage naturel des dents. En effet, l’herbe est par nature peu nutritive, de ce fait les cochons d’Inde en consomment beaucoup pour se nourrir.
Quel est l’aliment indispensable du cochon d’Inde?
Le foin, l’aliment indispensable du cochon d’inde. Le foin est l’aliment principal du cochon d’inde à donner à volonté. Le foin fait partie intégrante des aliments pour cochons d’inde, je vous conseille d’en acheter en grand format pour faire des économies. Il est nécessaire de lui en donner au quotidien.
Pourquoi le cochon d’Inde est un herbivore?
Le cochon d’Inde est un herbivore, il ne doit donc se nourrir que de végétaux ; seuls le foin, les légumes et les fruits sont comestibles (mais attention certains peuvent être nocifs).