Table des matières
- 1 Quelle est votre décision pour acheter un bien immobilier?
- 2 Pourquoi s’intéresser à votre achat immobilier?
- 3 Comment confier la vente à un professionnel de l’immobilier?
- 4 Quel est le portail du collège de l’immobilier du Québec?
- 5 Quelle est la date de début pour la formation en courtage immobilier résidentiel?
- 6 Est-ce que l’achat d’une maison implique plusieurs frais?
Quelle est votre décision pour acheter un bien immobilier?
Votre décision dépendra de plusieurs facteurs et notamment de votre situation personnelle (mutation professionnelle, coup de coeur pour un logement) et du contexte immobilier (taux favorable pour les prêts immobiliers, aides financières…). Faut-il forcément un apport pour acheter un bien immobilier?
Pourquoi s’intéresser à votre achat immobilier?
La raison est simple : les familles qui ont besoin d’espace ont plus tendance à se tourner vers l’achat de leur propre logement plutôt que vers la location. Comme lors de tout achat immobilier, il faudra s’intéresser avant tout à la localisation de votre future acquisition.
Comment confier la vente à un professionnel de l’immobilier?
Confier la vente de votre bien à un professionnel de l’immobilier vous assure une meilleure visibilité pour votre logement. Que ce soit en agence immobilière (vitrine et magazine papier), sur son site internet ou sur un portail immobilier comme Bien’ici, votre annonce sera bien visible par les potentiels acquéreurs.
Est-ce que la banque peut vous accorder un crédit immobilier?
Cependant, dans un contexte immobilier favorable, avec la possibilité d’aides financières ou fiscales, et si vous envisagez de louer votre logement plutôt que d’y vivre, la banque peut vous accorder un crédit immobilier même si votre apport est réduit. Les loyers que vous allez toucher vous permettront de rembourser le prêt immobilier.
Quels sont les moyens pour atteindre les prospects?
Les moyens les plus communs pour atteindre les prospects sont : les appels et emails. Cependant, seulement 25 \% des emails de vente sont ouverts et il faut 18 appels pour parler avec un acheteur. Plutôt que d’utiliser ces méthodes inefficaces, implémentez de nouveaux canaux de communication dans votre stratégie.
Quel est le portail du collège de l’immobilier du Québec?
Le Collège de l’immobilier du Québec permet l’accès à tous ses étudiants au portail en ligne, Omnivox, qui diffuse les informations pertinentes du Collège (calendrier des événements, documents, règlements et guides, notes d’évaluation et documents relatifs aux cours).
Quelle est la date de début pour la formation en courtage immobilier résidentiel?
Pour la formule par correspondance, il n’y a pas de dates de début pour le programme en courtage immobilier résidentiel, c’est-à-dire que la formation peut débuter au moment où l’étudiant en convient avec le Collège. Je travaille déjà dans un domaine connexe, est-ce que j’ai droit à une reconnaissance de mon expérience?
Est-ce que l’achat d’une maison implique plusieurs frais?
En effet, l’achat d’une maison implique d’avancer plusieurs frais notamment la mise de fonds, les frais de notaire, la taxe de bienvenue, sans oublier votre hypothèque mensuelle. Croyez-le ou non, rajouter des frais de rénovation relatives à la copropriété risquerait de faire exploser votre budget.
Comment pratiquer le courtage immobilier au Québec?
D’abord, une formation de base est obligatoire, tout comme la réussite d’un examen d’entrée dans la profession. Ensuite, le futur courtier doit demander la délivrance de son permis d’exercice auprès de l’OACIQ : sans ce permis, personne ne peut pratiquer le courtage immobilier au Québec.
Comment choisir un courtier pour votre transaction immobilière?
Avant de choisir le courtier qui vous accompagnera lors de votre transaction immobilière, vous devez vous assurer qu’il existe une relation professionnelle de confiance entre vous. Une fois cela établi, vous pouvez aborder tous les sujets avec votre courtier, dont vos éléments d’insatisfaction afin de régler la situation.