Table des matières
Quelle hauteur pour chaînage?
Pour une maison individuelle construite en zone 3 (risque sismique modéré), les chaînages horizontaux doivent être composés de 4HA10 minimum avec une hauteur minimum de 15 cm.
Quelle hauteur pour chaînage horizontal?
Quant aux chaînages horizontaux, ils doivent être positionnés au niveau de chaque plancher, en couronnement des combles, au niveau des fondations, au niveau de l’appui d’une charpente, ainsi qu’au maximum tous les quatre mètres de hauteur.
Quelle Epaisseur de chaînage?
L’épaisseur de ce chaînage doit être égale à 2 enrobages et un diamètre d’acier soit environ 7 cm. Même réglementation pour ces chaînages que les horizontaux au niveau des façades.
Quelle est la composition du bloc béton?
Le bloc béton, également appelé parpaing, moellon ou encore agglo, est un matériau de construction fabriqué à base de ciment. Proposé en plusieurs dimensions et classes de résistance, il est couramment employé pour la construction de murs et de cloisons. Composition du bloc béton Le bloc béton est constitué de :
Quelle est la profondeur de la base de béton?
Si par exemple les blocs de béton mesurent 17 cm de long, vous devez creuser la surface de la base à environ 25 cm de profondeur en vous assurant que la base se trouve en dessous de la ligne de gel. Vous devez contacter les services publics locaux pour savoir s’il y aurait certaines de leurs installations qui traversent la zone de votre projet.
Quelle est la base fondamentale du mur de blocs de béton?
Il s’agit de la base fondamentale du mur de blocs de béton. Celle-ci doit être au moins deux fois plus large que la largeur des blocs. Commencez par mesurer la largeur du futur mur, puis calculez l’aire de la base.
Comment appuyer sur un bloc de béton?
Continuez à appuyer jusqu’à ce qu’il y ait environ 9 mm de mortier entre chaque bloc . Répétez la même procédure. Faites pareil pour le reste du premier lot de blocs de béton. Étalez 25 mm de mortier sur la base dans les lignes que vous avez tracées pour le bloc.