Table des matières
Quelle imposition sur revenus locatifs?
Lorsque vous louez un logement nu, les revenus sont à déclarer, charges locatives non comprises, dans la catégorie des « revenus fonciers » de votre déclaration de revenus. Ces revenus sont imposables au barème progressif à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux à 17,2\%.
Quels revenus fonciers déclarer en 2020?
Les revenus que vous touchez sont des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC) à reporter sur le formulaire 2042-C PRO dans le cadre des locations meublées non professionnelles). si vous louez un logement nu : il s’agit de revenus fonciers à reporter sur le formulaire n°2044 ou 2044 Spécial (SPE).
Quelle est la limite du déficit foncier?
Le report du déficit foncier est prévu pour permettre au propriétaire de bénéficier de cet avantage fiscal. Le déficit foncier est déductible dans une limite de 10 700 €.
Quel est le montant du loyer appliqué par le dernier locataire?
À noter : le montant du loyer appliqué par le dernier locataire doit figurer au sein du contrat de location. Il est possible d’estimer la sous-évaluation d’un loyer à partir de loyers habituellement constatés pour des logements comparables situés dans la même zone géographique.
Comment profiter du déficit foncier sur les revenus fonciers?
Notons que le déficit foncier qui dépasse le total de 10 700 € avec ou sans les intérêts de l’emprunt peut être reporté sur les revenus fonciers sur des années suivantes, et ce, pendant dix ans. Pour pouvoir profiter d’un tel avantage, il faut opter pour le régime réel sur les revenus fonciers.
Est-ce que le loyer est plafonné dans ces villes?
Dans ces villes, le loyer d’un logement utilisé comme résidence principale par le locataire est plafonné lors de la remise en location du logement (cas d’un nouveau locataire) et lors du renouvellement du bail (cas du même locataire). Attention, Paris fait l’objet de règles spécifiques.