Quelle pile pour détecteur fumée Kidde?
Le détecteur de fumée est alimenté par une pile alcaline 9 V (on pourra également utiliser des piles lithium).
Comment desactiver detecteur de fumée Kidde?
Perforer l’étiquette avec un tournevis et tourner la vis en position « OFF » afin de désactiver l’avertisseur et, par le fait même, interrompre le signal de fin de vie. On peut alors éliminer l’appareil en toute sécurité en vidant la pile. IMPORTANT: La désactivation de l’avertisseur est permanente.
Où se trouve la pile d’un détecteur de fumée?
Ouvrez le logement de la pile ou de la batterie. Les piles (ou la batterie) sont contenues dans un logement protégé par un cache. Chaque modèle de détecteur a, en ce domaine, une configuration différente, bien que proche. Une fois le cache enlevé, vous voyez les piles ou la batterie.
Comment mettre en veille un détecteur de fumée?
Vous pouvez le mettre en veille autant de fois que vous désirez. En général, les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone Kidde sont alimentés par une pile 9 volts. C’est une pile qui a une durée de vie d’un an, lorsque les piles sont en fin de vie le détecteur émet un bip sonore toutes les 30 à 40 secondes pour que vous changiez la pile.
Pourquoi le détecteur de fumée est dangereux?
En effet, grâce au détecteur de fumée, on se sent en sécurité tout en sachant qu’on sera alerté suffisamment tôt en cas de départ de feu. Le danger est d’autant plus grand que les résidents ne feront plus attention aux signes de présence d’un incendie.
Comment fonctionnent les détecteurs de fumée et monoxyde de carbone?
Les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone ont une sirène intégrée de 85 décibels, qui est capable de réveiller des personnes endormies dès la détection des premières fumées. Chaque détecteur dispose d’un bouton de test pour tester le bon fonctionnement de l’appareil.
Pourquoi le détecteur de fumée ne protège plus le logement?
Si le détecteur est mal alimenté ou si son alimentation est défectueuse, il ne protègera plus le logement. En effet, grâce au détecteur de fumée, on se sent en sécurité tout en sachant qu’on sera alerté suffisamment tôt en cas de départ de feu.