Table des matières
Quelle plante en pot?
Arbres, arbustes et grimpantes Les petits arbustes (abélia, buis, hortensia, camélia, etc.) et même les rosiers peuvent se satisfaire d’une culture en pot, pourvu que le contenant soit assez grand.
Quelle plante mettre en pot plein soleil?
À part les plantes méditerranéennes, vous pouvez cultiver une multitude d’autres plantes en pot en plein soleil. Garnissez par exemple des jardinières exposées plein sud avec les traditionnels pétunias, surfinias, verveines et géraniums de balcon.
Quelle est la meilleure fleur pour un laurier rose?
Ainsi, un laurier rose peut parfaitement s’épanouir en pot ou en bac et offrir des fleurs de juin à octobre (en savoir plus sur le laurier rose). De même, un hibiscus syriacus ou althaea peut prendre place en pot et vous faire profiter de ses grandes fleurs spectaculaires de juillet à octobre.
Comment planter vos fleurs d’été en jardinière?
Elles battent des records de floraison en fleurissant pendant près de 6 mois, de mai aux gelées. Plantez vos fleurs d’été en jardinière de plein soleil lorsque le risque de gelée est écarté d’avril à mai selon le climat. Offrez-leur un terreau tout neuf et des contenants percés de trous de drainage.
Quelle est la hauteur du pot?
Le choix du pot est primordial. Il doit être assez grand pour offrir un maximum de place aux racines de l’arbre, pour qu’il puisse recevoir suffisamment de terre et assurer sa stabilité. Optez ainsi pour des pots de 40 à 100 diamètres de 35 à 70 cm de hauteur. Quant au matériau du pot, tournez-vous vers un modèle résistant au gel.
Comment éliminer les fleurs de plein soleil?
En effet, en plein soleil, les arrosages fréquents ont tôt fait de lessiver le terreau de ses précieux minéraux. Astuce Jardiland : prenez quelques minutes quotidiennes pour éliminer les fleurs fanées. Cela prolonge réellement les floraisons. Ces fleurs d’été de plein soleil n’ont pas besoin d’arrosage quotidien pour fleurir généreusement.