Table des matières
Quelle plante repousse les fourmis?
Pour éloigner les fourmis de vos plantations, vous pouvez aussi planter des pieds de menthe, de sauge ou de lavande : les fourmis n’apprécient pas ces essences. Leurs petites pattes n’aiment pas non plus le bicarbonate de soude, les coquilles d’oeufs réduites en poudre ou encore la craie.
Comment faire fuir les fourmis naturellement?
Pour éloigner les fourmis, vous pouvez tout simplement pulvériser du vinaigre blanc, pur ou dilué avec de l’eau, aux endroits que fréquentent les fourmis. La forte odeur les repoussera.
Comment éloigner les termites de votre maison?
Pour éloigner de manière définitive les termites de votre maison, mélangez 0,1 \% (environ 1 cuillère à soupe dans 3 litres) de perméthrine à du vernis à bois, de la peinture ou de la colle pour papier peint quand vous faites des travaux de réfection ou lors de la construction de votre…
Comment protéger les termites dans un immeuble?
En France, en vertu de la loi n° 99-471 du 08 juin 1999 tendant à protéger les acquéreurs et propriétaires d’immeubles contre les termites, la présence de termites dans un immeuble doit être déclarée auprès des autorités. En effet, les municipalités ont le pouvoir de procéder aux travaux de désinfestation.
Quels sont les signes de la présence de termites sur votre propriété?
Ce sont des signes de la présence de termites. Vous pourriez trouver un nid de termites sur votre propriété. Une infestation souterraine de termites créera un système de tunnels et de tuyaux faits de boue, alors qu’une infestation de termites dans du bois sec va se présenter sous la forme d’un nid directement dans le bois. 2
Comment protéger votre toiture contre les termites?
Vérifiez également que votre toiture est bien imperméable, sinon pensez à faire un traitement hydrofuge de vos tuiles ! Conservez les fourmis ! Termites et fourmis sont souvent en compétition territoriale, la présence de fourmis est un signe de bon augure. Ainsi, elles défendront votre terrain contre les invasions de termites.