Table des matières
Quelle pomme pour les salades?
Pour les salades de fruits : la Royal Gala La Gala et sa cousine la Royal Gala font partie des pommes les plus délicieuses à croquer crues, on adore les utiliser avec la peau en salade de fruits !
Quelle pomme de terre pour manger en salade?
– Charlotte : la référence des pommes de terre à chair ferme se prépare à la vapeur ou à la poêle. Parfaite pour les salades. – Chérie : belle robe rouge et lisse, se prépare à la vapeur ou à la poêle, parfaite pour les salades. – Franceline : texture très tendre, se prépare mijotée ou au four.
Quelle variété de pomme de terre pour la purée?
En principe, il faut des pommes de terre peu aqueuses, à chair farineuse (ou vieilles 😉 car le but est d’avoir de la consistance et une bonne absorption du lait et du beurre (l’ingrédient magique !). Choisissez des Bintje, Caesar, Manon, Vitelotte ou des Agata, Monalisa…
Quelle variété de pommes de terre?
Il en existe tellement de variétés ! Les pommes de terre de forme arrondie, rouges ou blanches, dont l’emballage porte souvent la mention « à bouillir », ont une chair fine, lisse et crémeuse. Ces propriétés font d’elles un choix idéal pour les salades, les pot-au-feu.
Quelle est la meilleure pomme pour les fruits estivales?
Et comme elle ne redoute absolument pas la concurrence, c’est LA pomme qui convient parfaitement aux salades de fruits estivales : elle ne va ni masquer le goût des autres fruits, ni perdre de sa saveur en étant mélangée. Ah la Fuji, on craque tous pour son goût subtilement sucré aux notes de miel et de caramel…
Quel est le fruit de la pomme au Québec?
Un guide à consulter pour faire le bon choix lorsque vient le temps de cuisiner la pomme. McIntosh, Spartan, Lobo, Empire, Cortland ne sont que quelques variétés de pommes cultivées au Québec. Et l’utilisation de ce fruit est tout aussi variée: à croquer, en dessert, en salade, en compote…
Quelle variété de pomme choisir au Québec?
McIntosh, Spartan, Lobo, Empire, Cortland ne sont que quelques variétés de pommes cultivées au Québec. Et l’utilisation de ce fruit est tout aussi variée: à croquer, en dessert, en salade, en compote… Certains types se prêtent mieux à la cuisson que d’autres; sait-on quelle pomme choisir pour quel usage?