Table des matières
Quelle profondeur pour pied de tomate?
Elles sont très décoratives. Creusez de bons trous. Laissez 50 à 60 cm entre chaque plant. Déposez au fond de chaque trou deux bonnes pelletées de compost.
Quelle type de terre pour les tomates?
Le terreau carré potager est parfait pour la culture des tomates ou autres légumes. Humidifier la motte avant de la positionner au centre du pot légèrement en biais. Tasser la terre et arroser ensuite abondamment. Enfin, vous pouvez pailler avec du mulch de coco ou bien des coques de cacao.
Où planter les tomates dans le jardin?
Où planter vos tomates? La tomate est un légume d’été qui a besoin de chaleur pour mûrir ses fruits, offrez-lui du plein soleil. Plantez vos tomates en sol humifère, modérément humide. Les terrains trop riches en azote diminuent la saveur des fruits et la productivité de la plante.
Comment cultiver les tomates en pleine terre?
Si vous cultivez les tomates en pleine terre, commencez par bien ameublir le sol, en y adjoignant éventuellement du compost. Fichez ensuite les tuteurs, en respectant une distance entre les plants de tomates de 50 cm environ. Entre les rangées, conservez un espacement de 70 à 80 cm.
Comment planter les tomates au jardin?
Si les tomates sont plantées en rang, laissez un espace de 80 cm entre les rangs. Si vous les plantez au jardin, sachez qu’elles font bon voisinage avec les carottes, le céleri, les concombres, l’oignon, l’ail, les poivrons, l’asperge, les radis, la menthe, le basilic, le persil, la sauge, le thym et le romarin.
Comment planter les tomates à mi-avril?
Du moment qu’il ne gèle pas, les tomates n’en pâtiront pas. Vous tiendrez compte évidemment aussi de votre région : plus vous serez dans le sud, plus vous planterez tôt, et inversement. Donc, la plantation s’étalera en France de mi-avril à mi-mai. Attention, ne succombez pas trop tôt aux étals bien garnis des…
Comment arroser les tomates après la plantation?
L’ arrosage des tomates après la plantation est primordial pour mettre la terre en contact avec les racines. Ne mouillez pas le feuillage afin d’éviter les maladies. Paillez éventuellement les pieds pour maintenir un bon taux d’humidité.