Table des matières
Quelle puissance de convecteur pour une pièce?
La puissance de chauffage est généralement comprise entre 70 et 100 watts par m2 pour une pièce de 2,5 mètres de hauteur sous plafond. Ce qui veut dire que pour une pièce de 15m2 avec une hauteur de 2,5 m, un radiateur avec une puissance entre 1050 W et 1500 W convient à chauffer la pièce.
Comment calculer la puissance nécessaire pour chauffer les pièces de mon logement?
– le volume de votre logement (V). La puissance de votre chaudière est obtenue par la formule P = C x DT x V. Cependant, afin de compenser les éventuelles pertes de chaleur, multipliez P par 1,1, puis par 1,2. La valeur ainsi obtenue correspond à la puissance nécessaire pour chauffer correctement votre habitation.
Quelle est la puissance nécessaire pour une plinthe?
La puissance nécessaire. Les plinthes sont disponibles en différentes puissances. Le coefficient de performance est égal à 1, comme tous les systèmes 100\% électriques. Pour vous aider à savoir quelle puissance est nécessaire pour votre pièce, sachez que 1 pi² = 10 watts. Ainsi, pour une pièce de 10′ par 10′, une plinthe de 1 000 watts sera requise.
Comment fonctionne une plinthe électrique?
Fonctionnement d’une plinthe électrique. L’air circule à travers des petites plaques métalliques auxquelles sont entrecroisées des résistances qui dégagent une chaleur absorbée par les plaquettes métalliques transmises à l’air. Ainsi, l’air est chauffé par convection, le déplacement de chaleur se fait naturellement vers le haut de la pièce.
Pourquoi choisir un radiateur avec une plinthe électrique?
Du nom propre, un radiateur, la plinthe électrique est le système de chauffage le plus répandu, parce qu’il est peu dispendieux à l’achat et il est facile à installer. L’avantage de choisir un système de chauffage avec des plinthes électriques, c’est que la température ambiante est indépendante dans chaque pièce.
Est-ce que les plinthes d’aujourd’hui sont plus energivores?
Est-ce que les plinthes d’aujourd’hui sont plus efficaces et moins energivores? Une plinthe possède une durée de vie d’environ 40 ans. Mais si elle fonctionne encore, une plinthe aura toujours une efficacité de chauffage de 1:1.