Quelle reconversion pour un médecin?
Rester dans le domaine de la santé Au-delà de ces postes, il existe de nombreuses possibilités pour les anciens médecins. D’une façon plus large, vous pouvez également viser des métiers au sein de l’industrie pharmaceutique, ou encore des postes d’encadrement dans le milieu de la santé.
Où peut exercer un médecin?
Le médecin peut travailler au sein de nombreux secteurs d’activité : industrie pharmaceutique, médecine humanitaire, médecine scolaire, laboratoire, santé publique, médecine du travail. Le médecin militaire exerce dans le cadre des armées, en France ou lors d’opérations extérieures.
Comment faire pour devenir un docteur?
Pour devenir médecin, il faut compter 9 ans d’études à l’université pour les généralistes et 10 à 12 ans pour les spécialistes, comme les chirurgiens ou les pédiatres. La formation débouche sur le DE (diplôme d’État) de docteur en médecine, obligatoire pour exercer.
Quelle est la formation nécessaire pour devenir médecin généraliste?
Devenir Docteur / Médecin généraliste : formation nécessaire. Devenir médecin généraliste est le résultat de longues et difficiles études supérieures, d’une durée minimum de 9 ans. Elles suivent généralement l’obtention d’un Bac S, de préférence avec mention. Trois cycles constituent les études de médecine.
Quelle est la durée minimale pour devenir médecin généraliste?
La durée minimale des études supérieures pour devenir médecin généraliste est de 9 ans après un bac S, de préférence. Les études de médecine se composent de trois cycles. Le premier cycle des études médicales (PCEM) s’étend sur deux ans avec, à la fin de la 1ère année, un concours très sélectif d’entrée en 2ème année.
Comment exercer en tant que médecin généraliste?
Pour exercer en tant que médecin généraliste, il faut passer par 9 années d’études divisées en 3 cycles. Le premier cycle d’études médicales se déroule sur 2 ans.
Quel est le salaire du médecin généraliste?
Quel est le salaire du médecin généraliste? La rémunération du médecin généraliste dépend de l’étendue de sa clientèle, mais s’avère généralement élevée : plus de 5500€ par mois en moyenne en France. Quelles sont les évolutions de carrière?