Quelle religion refuse la médecine?
Il existe des rites et coutumes que les soignants doivent connaître. On a également des refus de soins liés dans la religion musulmane au fait d’être soigné par une personne de sexe opposé. Il y a aussi les témoins de Jéhovah qui refusent la transfusion de sang.
Quelle religion interdit la transfusion?
Situation actuelle. Les Témoins de Jéhovah doivent refuser toute transfusion sanguine pour obéir à un commandement divin, tel que leur en donne leur compréhension de la Bible.
Comment poser une question à un médecin en ligne?
Il suffit de poser sa question à un médecin en ligne directement sur le site. Celle-ci est transférée et traitée par le médecin compétent dans ce domaine parmi les nombreux spécialistes affiliés au site. Il peut s’agir d’un conseil, d’une réponse précise ou d’une recommandation de consulter un médecin si une consultation physique est nécessaire.
Pourquoi les médecins choisissent de dire à leurs patients?
Ce que les médecins choisissent de dire ou de ne pas dire à leurs patients est donc en partie motivé non pas tant par les compétences intellectuelles ou par les dispositions psychologiques du patient, que par ses caractéristiques sociales ou son statut socioculturel, réel ou supposé. » L’information du patient.
Pourquoi le médecin ne peut dévoiler ce qui lui a été confié?
Le médecin ne peut dévoiler ce qui lui a été confié que si son patient a renoncé à la confidentialité ou si une disposition de la loi le lui permet. Par exemple, la loi sur la santé publique ordonne que certaines maladies fassent l’objet d’une déclaration obligatoire .
Quels sont les médecins en ligne?
Sur les sites de médecins en ligne, sont représentées toutes les spécialités médicales, psychologues et dentiste en ligne compris. Si une prise en charge en cabinet ou une consultation est nécessaire, le médecin le précise dans sa réponse afin d’éviter le moindre risque.