Table des matières
Quelle réparation incombe au locataire?
Le locataire doit notamment prendre en charge l’entretien de l’installation électrique, du chauffage et de la plomberie, le remplacement des fusibles et interrupteurs ou encore les raccords de peinture. La liste des travaux à la charge du locataire est détaillée par un décret du 26 août 1987.
Quelles sont les charges dues par le locataire?
Schématiquement, les charges locatives sont : les dépenses d’entretien : le ménage des parties communes, l’entretien des espaces verts par exemple ; les menues réparations ; les services dont le locataire profite directement tel que la taxe d’enlèvement des ordures ménagères.
Comment distinguer les réparations locatives et l’entretien?
La loi distingue les réparations locatives et l’entretien, à la charge du locataire, des grosses réparations qui sont à la charge du bailleur. Pour autant, à défaut de définition exhaustive, la frontière est floue.
Comment définir les réparations locatives?
Les réparations locatives définies par le décret du 26 août 1987 Pour que tout le monde soit d’accord, il est important de définir ce que signifie le terme « réparation locative ». Le décret du 26 août 1987 relatif aux réparations locatives permet de définir clairement ce qui est et ce qui n’est pas réparations locatives.
Quelle est la responsabilité du locataire sur les installations de plomberie?
Le locataire a également à sa charge l’entretien d’équipements électriques. Il doit notamment s’assurer du remplacement et/ou leur réparation : et enfin des baguettes ou gaines de protection. L’entretien des installations de plomberie est à la charge du locataire. Pour beaucoup, les installations de plomberie peut être abstraites.
Quelle est la responsabilité du locataire dans le contrat de location?
Les autres équipements du logement mentionnés dans le contrat de location doivent être entretenus et réparés (menues réparations) par le locataire. Attention : L’entretien et le renouvellement éventuel du détecteur de fumée sont à la charge de l’occupant, même si son achat et son installation initiaux sont à la charge du bailleur.