Table des matières
Quelle solution pour que vos voisins apprécient votre coq?
Il n’y a qu’une solution pour que vos voisins apprécient votre coq !!! Prendre une cocotte, un peu de vin rouge, quelques petits oignons et le faire migoter + ou – 2 heures , puis les inviter à manger. Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.
Est-ce que chacun regarde sur les nuisances que causent leurs voisins?
La vérité, c’est que chacun regarde sur les nuisances que causent leurs propres voisins, mais pas ce qu’eux-même font endurer aux autres! Moi, mon voisin m’a dit que mes enfants qui jouent dans le jardin font trop de bruit!!!
Comment empêcher un coq de chanter?
La solution pour empêcher un coq de chanter (momentanément) est la même que pour un perroquet: lui faire croire qu’il fait encore nuit ! il faut pour cela le mettre dans une petite cage (à sa taille) après la nuit tombée, recouvrir la cage d’une couverture bien opaque (ou dans un cagibi…), et l’en sortir après 8h30 le matin.
Est-ce que votre voisin est un coucheur?
Malheureusement, votre voisin peut aussi être un « mauvais coucheur » et ne pas voir de nuisances dans les simples cris de ses amis animaux. Dans ce cas, vous allez devoir examiner ce que prévoit le règlement de copropriété, le cas échéant, et vous renseigner en mairie pour savoir s’il existe un arrêté sur le bruit afin de le faire appliquer.
Comment s’entendre avec son voisin?
La première solution consiste bien sûr à tenter de s’entendre avec son voisin pour régler le problème qui vous oppose. Si votre voisin ne veut rien entendre, vous pouvez envisager de lui expédier une mise en demeure. Pour en savoir plus, consultez notre article La mise en demeure.
Quels sont les troubles du voisinage?
Des bruits de pas, des travaux de bricolage incessant, des tapages nocturnes… peuvent être qualifiés de « troubles anormaux du voisinage » lorsqu’ils sont répétitifs. Dégradant votre qualité de vie, ces situations peuvent être un motif d’une plainte contre vos voisins.
Est-ce que le bruit est la première cause de trouble de voisinage?
Le bruit est la première cause des plaintes déposées devant les tribunaux pour troubles de voisinage. Mais tous les bruits ne sont pas logés à la même enseigne et les inconvénients de voisinage pas forcément considérés comme des troubles anormaux.