Quelle sont les causes de la rareté?
Cette rareté peut être provoquée essentiellement par trois facteurs : La rareté provoquée par la demande : l’accroissement démographique ou la hausse des niveaux de consommation tend à provoquer la raréfaction des ressources naturelles accessibles à chaque personne.
Pourquoi on est obligé de faire des choix?
La rareté des ressources impose de faire un choix Les besoins des individus peuvent être classés en deux grandes catégories : les besoins primaires, leur satisfaction est indispensable pour la survie de l’individu ; et les besoins secondaires.
Quel est le choix de la rareté?
1- Un choix : l’implication la plus évidente de la rareté est la nécessité de choisir. C’est-à-dire que, dans un monde de rareté, nous ne pouvons pas atteindre la satisfaction totale de tous nos besoins matériels. Par conséquent, nous devons faire des choix et fixer des priorités.
Pourquoi les consommateurs vont acheter un produit ou un service?
Les consommateurs qui vont acheter un produit ou un service n’exprime toutefois pas nécessairement de besoin envers celui-ci à la base. Un des rôles de la publicité est de susciter le désir. Des personnes qui n’auraient pas l’utilité d’un produit ou service au départ sont ainsi amenées à avoir l’impression qu’ils auraient intérêt à le posséder.
Que signifie la contamination mentale chez les consommateurs?
Lorsque les consommateurs voient leurs pensées et jugements affectés par une certaine influence, et ce de manière inconsciente et donc involontaire, on parle de « contamination mentale ». Autrement dit, chez le consommateur, la capacité d’analyse et de raisonnement peut parfois se substituer par des envies, intuitions, sentiments.
Comment les consommateurs se voient impactés par ces publicités?
Bien qu’ils ne soient pas toujours conscients d’être exposés à ces publicités, les consommateurs se voient d’autant plus impactés, notamment par rapport à leurs comportements de consommation.
https://www.youtube.com/watch?v=xQc_ytodJWI