Quelle suspension pour une petite cuisine?
Si vous disposez d’une cuisine ouverte, un jeu de plusieurs suspensions soigneusement alignées au-dessus de votre plan de travail, ou de l’îlot central, sera du plus bel effet. Si votre cuisine est une pièce fermée, une suspension centrale conviendra parfaitement.
Quel luminaire pour une petite cuisine?
L’éclairage fonctionnel de la cuisine La puissance recommandée est de 500 lux pour les zones de travail. Placez les luminaires sous les meubles hauts : bandeaux lumineux, des spots LEDS extraplats, réglettes LED pour une lumière franche. L’éclairage doit être homogène et ne pas dénaturer la couleur des aliments.
Quel Couleur lumière cuisine?
Pour un éclairage général, l’idéal est d’opter pour une lampe blanc chaud qui va intimiser et rendre chaleureuse votre cuisine. Par contre pour l’éclairage fonctionnel, il faudra choisir un blanc neutre entre 4000 et 4500 K pour avoir une lumière naturelle qui ne transforme pas la couleur de vos aliments.
Comment choisir le meilleur luminaire pour votre cuisine?
Nos experts se sont penchés sur la question et vous livrent ici quelques conseils pour choisir au mieux votre luminaire selon le type d’éclairage que vous souhaitez dans votre cuisine. Le plafonnier est la solution préférée en cuisine pour l’éclairage central dans toute la pièce.
Quelle est la position des luminaires?
Au-dessus de la surface de la table et de l’îlot, à une distance de 30 à 36 pouces, les luminaires sont en bonne position. Si vous y suspendez un large luminaire, l’appareil peut être placé plus bas pour se rapprocher de la zone de travail.
Quel est le diamètre du luminaire?
L’équation est simple, le diamètre du luminaire est les trois quarts de la largeur de la table. Ex : la table est large de 40 pouces, le diamètre maximal du luminaire sera de 30 pouces. Cette règle simple s’applique pour les luminaires ronds. Si vous n’aimez pas les équations, choisissez la soustraction simple des 12 pouces.
Comment harmoniser tous les luminaires de votre pièce?
Pour harmoniser tous les luminaires de votre pièce, évitez trop de répétitions. Tous identiques; Tous dans le même fini, la même matière ou la même couleur; Les mêmes ampoules partout (surtout si vous mettez partout les ampoules de style Edison vintage qui créent une lumière jaune)