Table des matières
Quelle taille de solive pour terrasse?
La portée maximale de la solive 58x195mm est de 3m entre 2 appuis. En fonction du type de lame de terrasses utilisées, l’entraxe entre les solives doit être ajustés. En règle générale, pour nos bois composite, l’entraxe conseillé est de 40cm. Il est de 50cm pour les lames en résineuses.
Quel jeu entre les lames de terrasse?
Pour éviter tout désagrément, prévoyez un espacement compris entre 3 et 12 mm au maximum. De la même façon, deux lames bout à bout seront espacées de 5 mm environ.
Ou visser les lames de terrasse?
Les trous des vis doivent correspondre à l’emplacement des lambourdes, c’est-à-dire tous les 40 cm environ. Optez pour des points de vissage à 1 ou 2 cm des extrémités des lames en largeur. Tracez un trait au crayon à l’emplacement de la lambourde pour bien aligner les vis.
Comment poser une terrasse en bois?
Votre terrasse en bois peut être posée par exemple sur un sol meuble, une dalle béton, des plots PVC ou bétons, une ossature métallique, un toit étanche, etc… Les solives sont des bois de section rectangulaire, elles ont un rôle de soutien mécanique pour la structure du platelage.
Comment sont posées les lambourdes sur la terrasse bois?
Les lambourdes sont des bois de section réduite par rapport aux solives, elles seront posées de façon régulière : tous les 40 à 50 cm pour des lames de 21 mm d’épaisseur, ce qui permet d’éviter la flexion de celles ci et d’assurer la bonne stabilité de la terrasse bois sur le long terme.
Quelle est l’orientation des lames de terrasse?
Selon l’orientation des lames de terrasse, le dessin de la structure va être complètement différent. L’orientation des lames est donc le 1er paramètre à déterminer. Les poteaux sont moisés, c’est-à-dire qu’ils sont assemblés en partie supérieure par deux poutres qui prennent le poteau en sandwich.
Quel bois choisir pour votre terrasse bois?
Il est également préférable d’avoir un bois naturellement imputrescible, classe 4 ou 5, afin de garantir la durabilité de la terrasse bois. Vous avez le choix entre 3 types de bois pour votre structure : du pin classe 4, du bois exotique ou du bois composite.